EAN : 9782092533079
Nathan (10/02/2011)
3.25/5   4 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Cow-boys et indiensVoir plus
Documentaire ludique pour les 4-6 ans sur le thème des cow-boys et Indiens. Chaque double page permet d'explorer un élément : le camp indien, la vie dans le tipi, la chasse au bison, de grands cavaliers, la guerre entre Indiens, les cérémonies sacrées, la conquête de l'Ouest, la vie des cow-boys, leur équipement, une ville de l'Ouest, la guerre entre Blancs et Indiens.
Les explications répondent à de petites questions simples, et des détails des illustrations sont à rechercher à chaque fois.
Personnellement, j'aurais quand-même insisté davantage sur le pillage des terres et de la nourriture des Indiens par les Blancs, car ce n'est pas forcément très explicite ici mais le public cible est peut-être considéré comme un peu trop jeune pour cela.

Videos de Virginie Aladjidi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Aladjidi
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse