Anne-Lise Courchay (Autre)
EAN : 9791035204143
Editions Thierry Magnier (27/01/2021)
Une journée parfaite où chaque instant est précieux, de l'aube claire à la nuit bleue...
Que lire après Journée parfaiteVoir plus
Pour les animaux de la forêt, il y a un temps pour chacun chose : un temps pour s'émerveiller, un temps pour imaginer, un temps pour frémir, un temps pour aimer… « de l'aube claire à la nuit bleue, chaque instant sur terre est précieux. »

Un cartonné pour tout-petits. Magnifiques illustrations, mélange de broderie pour le décor et de dessin pour les animaux. On prend plaisir à chercher chacun de page en page et à faire le lien avec la phrase du texte. Un album tout en douceur qui impose de prendre le temps.
Cet album cartonné à destination des tout-petits est rythmé par le texte qui à chaque page énonce "Un temps pour..." compléter par un verbe à l'infinitif.
Chacun trouvera donc à travers cet album sa ou ses journées parfaites. L'ensemble est assez poétique et la minutie des illustrations (tout en pointillé) donne une atmosphère particulière. J'ai cependant trouvé que cela rendait le travail de lecture d'image plus complexe, engageant le lecteur à avoir un grand sens de l'observation.
Voilà pourquoi je n'ai pas été totalement séduite.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Actualitte
07 avril 2021
Une journée parfaite est un petit livre court qui montre bien qu’il n’y a pas besoin de grand discours pour être éloquent, que l’essentiel se love dans les moments les plus ordinaires, dans l’innocence de la nature.
Un temps pour s'émerveiller.
Un temps pour jouer.

Videos de Virginie Aladjidi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Aladjidi
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse