Critique de Lalitote

Les animaux sauvages sont précieux car ils se font rares. En 12 pages cet imagier nous fait découvrir quelques espèces en grand danger de disparition. Un petit livre pour élargir nos connaissances partout sur la planète, dans la forêt d'Asie, dans la savane, dans les océans, dans le ciel où dans nos jardins, de nombreuses espèces sont menacées. Ouvrons ainsi les consciences dès le plus jeune âge. On retrouve un court texte descriptif sous le dessin de l'animal présenté ainsi que son nom scientifique en latin.
Un imagier au graphisme magnifique, c'est un grand plaisir de retrouver les dessins précis et soignés, comme sur les planches pédagogiques qui ornaient autrefois les murs des classes d'école. Il y a là un côté légèrement suranné qui apporte beaucoup de charme à cet imagier.

Sur un fond couleur kraft, les dessins ressortent  et  donnent l'illusion de planches naturalistes. Un petit livre parfait 16x16 cm, pour les petites mains, aux angles arrondis pour ne blesser personnes et aux pages cartonnées pour une solidité à toutes épreuves. Imprimé en Europe, écoresponsable et ayant le label FSC Mixte. Bonne lecture.
« L'éducation par les yeux est celle qui fatigue le moins l'intelligence, mais cette éducation ne peut avoir de bons résultats que si les idées qui se gravent dans l'esprit de l'enfant sont d'une rigoureuse exactitude. »
Emile Deyrolle
Lien : http://latelierdelitote.cana..