Critique de kllouche

J'aime décidément beaucoup les livres des éditions Palette...

Petites comptines des animaux est un ouvrage tout à fait adapté à la jeunesse qui permet de découvrir les animaux en chanson et en image.

Il présente sur la page de gauche une comptine pour enfants comportant au moins un animal et sur la page de droite une peinture l'illustrant. Les comptines sont plus ou moins célèbres de même que les peintures. Nous avons pris plaisir à découvrir celles que nous ne connaissions pas. Grâce à ce livre, les enfants peuvent donc s'ouvrir à de nouvelles choses tout en s'amusant.
Les peintures qui illustrent les comptines sont de style très différents. On a de l'art classique, du moderne et du contemporain. Cela offre un large panorama de genres artistiques et permet aux enfants de s'imprégner d'univers de techniques très différents.
Avec ce livre, les enfants pourront être initiés à l'art de façon ludique. Il permet de découvrir plusieurs artistes célèbres et de voir qu'il n'existe pas une seule façon de représenter un animal. L'ajout des comptines me parait être une bonne idée pour capter l'attention des enfants. Donc ce livre me parait très réussi sur le plan pédagogique esthétique et distractif!
Comme toujours chez Palette..., le tout est très coloré: le texte des comptines est écrit en de multiples couleurs et la couverture est rose flashy. C'est un petit ouvrage qui, malgré sa petite taille, attrape l'oeil et donne envie d'être lu.

Je remercie les éditions Palette ... et Babelio pour m'avoir fait parvenir cet ouvrage !