ISBN : 2070100030
Éditeur : Gallimard (03/05/1956)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 20 notes)
Premier volume des Propos d'Alain.

scream
  19 février 2013
Commencé à lire Propos sur le bonheur. Au fil des pages on apprend beaucoup de choses sur l'humeur, la colère ou la volonté. Une fois le livre refermé, une satisfaction me submerge, celle d'avoir su dénicher parmi tous ces livres un qui désormais est devenu un livre de chevet, un compagnon de route.
J'ai hâte de découvrir d'autres Propos.
Lavieestunlongfleuvetranquille
  27 novembre 2018
Lire ALAIN, c'est découvrir une multitude d'ouvertures vers de nouveaux horizons et se donner les moyens d'apporter des réponses, ou des débuts de réponse à de multiples questions.
Nous avons beaucoup d'incertitudes sur cette terre, et pour ma part, cela semble s'étendre de plus en plus.
Alors, pour l'immense bien que ces raisonnements d'apparence simpliste nous apporte, les "Propos" devrait être remboursés par la sécurité sociale et obligatoire, au même titre que la sieste, dans les grandes entreprises lors de la pause méridienne.
Tigris
  12 mai 2016
LE livre qui m'a le plus apporté avec l étranger de Camus, la métamorphose de Kafka, un balcon en forêt de Gracq, ...
palamedepalamede   04 octobre 2018
Un trait d'esprit annonce toujours la mort d'une idée.
LaSalamandreNumeriqueLaSalamandreNumerique   28 mars 2019
On supporte moins aisément la passion que la maladie. Il y a toujours du remords et de l'épouvante dans la passion.
Jean-DanielJean-Daniel   08 octobre 2019
Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre, par la résistance, il assure la liberté.
GabySenseiGabySensei   18 mai 2011
Tout homme persécute s'il ne peut convertir. A quoi remédie la culture qui rend la diversité adorable.
Jeanmarc30Jeanmarc30   10 novembre 2018
Ne vouloir faire société qu'avec ceux qu'on approuve en tout, c'est chimérique, et c'est le fanatisme même.