Les Editeurs Réunis (09/03/2016)
4.25/5   16 notes
Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu'alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur.À partir de cet ... >Voir plus
Que lire après Annabel et Max : Adultes consentantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Pour ce roman j'ai vraiment envie de vous faire une présentation complète, j'ai vraiment envie de vous faire découvrir ce roman totalement addictif ! Tout de suite j'ai été attirée par cette couverture très sexy, et ce résumé qui me laissait présager une lecture coquine pleine de rebondissement et je dois vous dire que j'ai été plus que comblée avec ce roman.

D'après le résumé, on s'attend à lire une romance érotique assez classique, un couple qui cherche à pimenter leur vie sexuelle, une héroïne de prime abord coincé et peu à l'aise avec sa sexualité...Je vous arrête tout de suite ! Annabel et Max est un roman qui a su me surprendre d'une telle façon que je n'en reviens toujours pas.

Que seriez-vous prêts à faire par amour ?

Annabel et Max sont en couple depuis 6 ans, la jeune femme est du genre prude, très conventionnelle au lit. Elle est fragile et pure! Max aimerait qu'elle s'ouvre un peu plus, qu'elle se laisse aller au plaisir qu'il peut lui procurer mais il l'aime plus que tout et ne veut surtout pas la brusquer.

Évoluant dans un milieu masculin, Max se rapproche de son collègue Nathan, qui va peu à peu s'immiscer dans leur vie de couple...Annabel a bien perçu que Max se retient pendant leurs ébats, il aimerait de la nouveauté dans leurs jeux érotiques, grâce au soutien de Tiffany, sa meilleure amie et d'Emma, la femme de Nathan, Annabel va essayer de s'ouvrir un peu plus...

Mais une fois dans l'engrenage rien ne se passe comme prévu, très vite leur vie devient un véritable cauchemar. Faut-il tout risquer pour assouvir ses fantasmes ? Quelle sont les limites à ne pas franchir ?

Mon dieu, dur dur de ne pas trop en dévoiler ! Et oui, j'aimerais vraiment que vous ayez l'effet de surprise comme je l'ai eu en découvrant ce roman. Je m'attendais vraiment à une romance érotique classique pimentée de quelques scènes Bdsm...mais pfiou ce que j'ai lu était bien plus que cela. Cette histoire est juste énorme, un mélange de genre parfaitement maîtrisé par Sonia. J'en reste stupéfaite.

Erotisme, suspense et manipulation psychologique sont au rendez-vous !

Une intrigue à vous glacer le sang, des personnages avec une identité bien distincte, des descriptions qui nous permettent de nous projeter directement au coeur même de cette machination ! Une narration à la troisième personne qui nous rend spectateurs de toutes les scènes et qui nous permet de ressentir les émotions des personnages.

Nathan, le maître de cérémonie, un homme froid et calculateur. Un vrai psychopathe en somme, qui ne se suffit pas de son statut de dominateur. Il lui en faut plus, toujours plus...Un véritable pervers que j'ai adoré détester ! Emma, sa femme, sa soumise, sous son emprise. J'ai vraiment trouvé son personnage intéressant, elle se démarque bien grâce à son caractère et sa façon de psychanalyser son entourage. Je me suis attachée à elle, au fond elle avait des circonstances atténuantes pour expliquer sa façon d'agir !

Tiffany, la meilleure amie d'Annabel, a su attiré toute ma sympathie, je me suis de suite dis que c'était une amie en or, une nana avec laquelle j'aimerais passer du temps pour partager tous mes petits secrets...

Découvrir ce roman fut pour moi l'occasion de découvrir le talent de l'auteure, Sonia Alain nous signe là un roman érotique à suspense qui m'a fait frissonner de plaisir mais aussi d'effroi ! Un tableau sombre de ce que peut devenir la réalisation des fantasmes qui nous font envie. Je crois que j'ai réellement pris du plaisir à éprouver cette peur grandissante, plus j'avançais dans le roman et plus j'angoissais. L'histoire de Sonia est d'une intelligence extrême tout comme le personnage de Nathan en définitive !

J'ai été captivée par l'aspect psychologique du roman car d'une part c'est une notion essentielle dans le milieu BDSM, le lâcher prise et la soumission ne sont que le résultat du travail du dominant, la manipulation si perverse qui en découle dans ce roman en est troublante !

D'où le Coup de Coeur, j'ai toujours ce ressenti lorsque je passe par différentes émotions, et là je dois dire que Sonia a joué avec mes nerfs, elle a joué avec mes sens aussi, parce que le côté érotique de ce roman ne vous laissera pas de répit ! Et certaines scènes aussi décadentes soit-elles ont su éveiller en moi un désir profond !

Ce que je retiens de ce roman c'est que parfois les fantasmes doivent en rester :) Que comme le titre du roman l'indique, chacun doit-être consentants, un fantasme ou une découverte quelle qu'elle soit se doit d'être mûrement réfléchie et désirée par les deux partenaires :)

En bref, Annabel et Max se retrouve directement dans mes Coup de Coeur 2016, j'aime que l'on me surprenne et là ce fut une totale réussite, une histoire inattendue, orchestrée avec brio, un rythme affolant qui vous entraînera dans une spirale de luxure et d'angoisse. Êtes-vous prêt à découvrir ce que vous réserve Sonia ? Êtes-vous prêts à dépasser vos limites ? Croyez-moi ça vaut le coup !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Merci à Sonia Alain pour sa confiance, j'aurai mi un peu de temps à lire son roman et je m'en excuse. Mais dès que je l'ai commencé, j'ai compris qu'il allait agréablement me surprendre et je n'ai pas pu m'arrêter, il se dévore avec fascination et délectation.

La plume de Sonia Alain déborde d'érotisme et de sensualité, on ressent la moindre caresse, le moindre regard échangé entre les personnages, la tension est à son comble à la lecture de ce livre, l'intensité déborde des pages et l'ensemble nous offre une lecture aisée et parfaitement bien menée d'un thriller érotique. Rien ne laissait présager un scénario pareil et j'ai été très vite prise à partie par cette idée.

Sonia Alain commence son roman en nous présentant d'abord Annabel et Max, un couple qui s'aime profondément depuis six ans maintenant. Malgré cet amour, quelques petits sujets sèment des doutes dans leur esprit, non pas dans l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre mais plutôt à propos de ce que l'autre attend et que l'on n'est pas forcément en mesure de lui offrir. Ainsi Annabel, qui a eu une éducation très stricte, n'accepte pas tout ce que Max souhaiterait expérimenter sexuellement avec elle, montant ainsi une barrière qui peut créer quelques tensions au sein même de cette entente sexuelle, point d'orgue pour qu'un couple puisse s'épanouir. Elle se sent coupable de ne pas pouvoir répondre aux envies de Max, même si celui-ci par amour, se restreint énormément et la respecte de façon irréprochable.

Nous voici donc avec des personnages qui s'aiment plus que tout, auxquels nous attachons de suite une reconnaissance, puisqu'ils sont plaisants, droits et qu'ils ne se feraient jamais de mal. Annabel a su nous attendrir avec son innocence et ses peurs qui la poussent à croire que Max puisse un jour ne plus vouloir attendre, elle est timide et réservée et a tout à fait conscience que son manque d'aisance, même en société peut porter préjudice à Max et à son couple. Elle va ainsi aller au delà de ses peurs par amour pour Max, bravant certains de ses interdits qu'elle s'était fixé, s'ouvrant ainsi à d'autres horizons. Max quand à lui est un homme fidèle, aimant à un point tel que le moindre écart le met dans un état pas possible, on apprécie forcément sa personnalité. Comme beaucoup d'hommes, il a des fantasmes sexuels mais ceux-ci ne prennent jamais le dessus sur le bien être de celle qui aime et ça le rend ainsi très respectable.

Entrent alors en scène Nathan, un associé de Max avec qui il a effectué un déplacement professionnel au Japon et sa femme Emma, psychologue. Leur rencontre va s'insinuer au coeur même du couple et ils vont exercer sur eux une pression qui réveillera certains instincts sexuels chez eux. Nathan est un homme sur de lui, qui sait manipuler les gens pour arriver à ses fins. Il est assez fascinant de voir avec quelle aisance il met en pratique son plan ! Emma est une femme admirable, tant dans la façon qu'elle a de parler et d'aider Annabel à vaincre ses peurs que dans la façon dont elle agit à son contact. On apprend à la connaitre à travers sa relation avec ce couple, découvrant ainsi son passé et sa relation avec son mari.
C'est à ce moment-là de l'histoire que se révèlent les motivations de Nathan et là je ne m'y attendais pas du tout, j'étais partie sur une toute autre idée. le récit qui jusque là était assez captivant car on a pu nous immiscer dans l'intimité d'Annabel et Max, nous provoquant ainsi des moments de lectures bien intenses, le récit prend alors une direction supplémentaire nous dévoilant un thriller passionnant par lequel nous sommes alors complètement tenu en haleine jusque la fin.

La narration de ce roman constitue un point important pour comprendre ainsi les agissements et les pensées de chacun, car l'auteure a écrit son roman en laissant s'exprimer chacun de ses personnages, des principaux aux secondaires. Cela enrichit énormément notre lecture, ne laissant pas de doutes sur les buts de chacun d'eux. On peut découvrir ainsi comment le plan machiavélique de Nathan se met en place avec perfidie et voir ce qu'il provoque chez chacun d'eux.

Certaines scènes peuvent heurter, je pense notamment à une scène en particulier, qui est décrite telle que l'on s'imagine parfaitement dans quel état est le personnage qui doit la subir. On aborde alors les travers qui guident Nathan dans sa perversion qui a atteins un niveau qui ne se contrôle plus.
C'est un récit captivant mêlant un caractère érotique provoquant des émois chez le lecteur qui rendent la lecture si sulfureuse et agréable, à un caractère angoissant et très prenant avec un thriller mené à la perfection. On voit ainsi le piège se refermer sur Annabel et Max, sans qu'ils ne puissent rien faire pour en échapper.

Une lecture surprenante qui m'aura surprise et à laquelle j'ai complètement adhéré.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
Je tiens à remercier une fois de plus Sonia Alain pour l'envoi de son livre. J'avoue avoir accepté de le lire parce que c'est elle et aussi parce que le résumé me disait qu'il y avait quelque chose derrière cette apparente simple histoire de romance.

La couverture est très sensuelle et au toucher elle est vraiment très douce.

Annabel et Max forme un couple depuis 6 années. Durant ces mois, Max est mis à rude épreuve niveau sexuel. Sa compagne est pudique et n'aime pas les nouveautés, ni même tenter autre chose que le conventionnel. Tandis que lui aimerait se lâcher un peu plus. La question va venir sur le tapis lors d'un des séjours de Max loin d'elle. Elle se remet en question, désirant faire plus pour lui. Elle sent bien qu'il se retient. Leur amour est si fort que lui fait des compromis, mais elle ?

Que serait-elle prête à faire par amour ?

Son éducation stricte ne l'a pas ouverte comme sa meilleure amie Tiffany, mais elle va faire un effort. Sauf que l'histoire serait bien plus courte s'il ne s'agissait que d'eux deux. En effet Nathan, un homme d'affaires coriace va intervenir dans l'équation. Ne pas brusquer la jeune femme sera au coeur des préoccupations de Max, mais concernant ce Nathan et sa femme Emma, les choses sont bien différentes, sombres et avec douleur.

Je me doutais qu'il y aurait une histoire complexe derrière ce résumé et bien que je n'avais pas vu ce que voulait réellement Nathan au départ, lorsque nous le découvrons, nous comprenons que l'auteur a mis la barre haute. Car il faut pouvoir tenir l'intrigue qui devient un « thriller », tout en gardant la légèreté de la plupart des propos. L'intimité décrite est soft, sensuelle. Les mots découlent librement, les scènes sont visualisables et les sens mis à mal.

J'ai beaucoup apprécié Nathan, car il est le personnage central de la mise à mort du couple Max/Annabel. Il est doué pour les traquenards. Il tisse une toile autour de de ceux qu'il désire à ses pieds, les menant là où il les veut pour assouvir ses désirs les plus sombres et profonds. C'est un homme qui a une personnalité à double tranchant. Il peut se montrer doux et prévenant, mais l'autre côté est froid, sombre, pernicieux, calculateur. Il règle le moindre détail à la seconde près. Sa femme aura un rôle important dans l'histoire. Psychologue de métier, elle comprend les gens et les jauge tout aussi vite.

Un cauchemar éveillé qui va devenir un véritable enfer.

Le petit bémol, mais vraiment petit, c'est Max. Il y a quelque chose en lui qui m'a légèrement gêné. Il s'agit du fait qu'il cache certaines choses, ne sachant pas comment les annoncer. Mais par-dessus tout il prend pour argent comptant ce que peut lui dire Nathan, mais Annabel ? Non. Il va même être jaloux sans raisons apparentes. Concernant le couple, je n'en dirai pas plus car ils vont traverser des épreuves et je me demande même ce que j'aurai fait dans leur cas...

L'érotisme est présent, les manipulations mentales et physiques aussi, sans oublier le suspense qui est à donner froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé la scène de l'exposition. Les découvertes des hobbies de certains personnages, les envies d'autres dans leur regard, la sensualité du départ, jusqu'à la dépravation. Un beau mélange qui apporte beaucoup je trouve au livre, car il est complet.

La fin est difficile à envisager dès le départ, mais aussi par la suite. Je me suis demandé où l'auteur nous emmène, où elle va nous faire atterrir et surtout comment cela va se terminer. Bons ou méchants, la frontière est mince, tout comme l'amour et la haine. Il faut laisser du temps au temps, me disait ma grand-mère et elle avait raison. J'aime le fait que le livre cache de nombreux sujets dérangeants pour certains. Ne jamais se fier aux apparences est tout à fait applicable aux personnages et diverses situations.

Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains – oui en ce moment je ne fais que le dire, mais il est clair que les scènes d'érotisme et de manipulation psychologique sont intenses. L'histoire EST intense, avec des rebondissements, des bonnes comme des mauvaises surprises – pour les personnages bien entendu, pas pour nous. Il faut être prêt à s'attendre à tout car il n'y a pas de répit possible. A découvrir absolument !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Annabel et Max s'aiment depuis plusieurs années, entre eux ça a été le coup de foudre et depuis ils ne se quittent plus. Annabel est discrète, timide et sensible mais c'est ce qui charme Max. le seul petit bémol dans leur relation est que au niveau des rapports charnels Annabel est trop coincée et donc Max doit retenir ses pulsions pour ne pas la froisser. Ils sont comblés sexuellement mais au fond d'eux ils n'ont pas les mêmes attentes en quelques sorte. Annabel le sait, elle le sent lorsque Max la touche qu'il se contrôle et celui-ci ne s'en plaint pas car pour lui la jeune femme est son amour, son avenir et même si il souhaiterait plus il se contente parfaitement de ce qu'il a. Mais pour combien de temps encore?
Annabel envisage de faire un effort et de s'ouvrir sexuellement mais elle appréhende car elle se demande où cela va la mener.....

Au départ en démarrant ma lecture je pensais m'aventurer dans un univers simplement érotique où les protagonistes vont apprendre à dépasser leurs limites. Mais cette histoire va raconter bien plus que ça et va prendre une tournure que les personnages vont trouver improbables et surréalistes. L'auteure a su faire évoluer son histoire en partant de simple questions sur le sexe à un plan de manipulation qui m'a laissé sans voix tant il était horrible et vicieux. Mais un plan qui est impressionnant du côté de l'écriture car l'auteure a su l'écrire et le mener parfaitement et sans bavures. Une vraie intrigue palpitante imaginée et mis en scène de façon stupéfiante.

Un personnage en apparence amical, va se révéler petit à petit, emmenant Annabel et Max au sein de son univers en douceur sans qu'ils ne s'en rendent compte. Alors que au départ les scènes sont émoustillantes et enivrantes peu à peu le jeu devient plus dangereux, plus dérangeant et moins tendre. Les adultes ne sont pas si consentants que cela, parfois la perte de contrôle de leurs gestes et de leurs actes va être provoquée ayant pour conséquence l'humiliation, la violence et la peur. Mais ceci n'est que la partie cachée, Annabel et Max ne s'attendent pas à ce que ce piège se referme sur eux et à plusieurs reprises j'ai été complètement paniqué à l'idée de ce qu'il pourrait leur arriver.
Une histoire d'amour détruite, un homme perdu, une femme humiliée, brisée et apeurée, un bourreau sans foi ni loi et sans scrupules pour obtenir ce qu'il désir : posséder Annabel.

Une histoire aux allures de Dark Romance, sombre et palpitante, parfois même perturbante où les agissements du bourreau sont imprévisibles tant ils sont tordus. Des scènes érotiques pleines de désirs aux effets grisants , jusqu'au moment où tout dérape.....
Le sombre désir va s'emparer d'un amour sincère.

La plume de Sonia Alain est exaltante, parfois dramatique, parfois douce. L'auteure sait faire monter la pression ainsi que la température. L'ambiance va s'assombrir progressivement devenant même lourde et étouffante par moment surtout pour Annabel qui est au coeur de toute cette folie. Grâce à son savoir faire Sonia Alain a su écrire une histoire qui m'a captivé, où j'ai senti l'angoisse me gagner plusieurs fois redoutant le moment où les griffes de Nathan allait se rabattre sur nos héros. Oui retenez bien ce nom Nathan, pas si innocent et amical que ça.

Mon seul regret, la disparition d'un des personnages secondaires qui ne méritait pas ce qui va lui arriver malgré ce que l'on aurait pu croire au début de l'histoire.
Il ne faut pas se fier aux apparences car parfois la première impression n'est pas la bonne.

Une trame inédite et imprévisible où les personnages croyant pouvoir réaliser leurs fantasmes vont se retrouver en première ligne du plan vicieux d'un homme qui va manipuler aisément ses marionnettes sans qu'elles ne le remarquent, provoquant des douleurs physiques et psychologiques parfois irréversibles.

A première vue la couverture ne laisse pas présager d'un tel récit. Encore une question d'apparence. Alors lancez-vous, laissez-vous guider par votre curiosité et allez découvrir l'histoire de Annabel et Max mais par contre veillez à toujours garder votre esprit ouvert car certaines scènes ne font pas dans la douceur bien au contraire.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Je ne m'attendais pas à être aussi happée par un roman pour lequel j'ai mis plusieurs mois à me décider à l'ouvrir. Piquée par la curiosité de savoir de quoi il ruisselle, j'avais accepté quand l'auteur m'en avait proposé sa lecture. Pourtant, une fois en mains, j'ai eu un mal fou à me lancer. Pourquoi tant d'hésitation ? Je n'en sais rien, je n'ai aucune excuse car ce roman est de la dynamite en barre !

Annabel est une jeune femme prude, timide, qui a peur de faire honte à son époux lors des nombreux événements en société auxquels ils assistent. Très réservée et effacée, elle aime son mari plus que tout, elle serait prête à lui offrir le monde sur un plateau d'argent même si pour cela elle doit passer au-dessus de ses peurs. Dès notre rencontre, je me suis prise d'affection pour elle. Je ne m'attendais pas à la voir aller aussi loin dans les petits jeux où elle sera initiée avec son époux, elle a plus de caractère que je ne le pensais aux premiers abords.

Quant à Max, le mari d'Annabel, il a tout pour lui : courageux, doué et fou amoureux de sa belle, cet homme ferait fondre n'importe quelle femme (surtout moi) avec la façon dont il prend soin d'elle. Même après leur entrée dans la découverte de nouveaux plaisirs, il reste doux, aimant et démonstratif avec son épouse.

Vous vous demandez quel fut l'un des déclencheurs qui poussa Max/Annabel dans un monde différent de jouissances qu'ils connaissaient jusqu'à maintenant mais dont rêvait Max depuis un moment ? C'est pendant un voyage au Japon pour affaires que Max entraperçut de nouvelles envies, des fantasmes qui l'assaillirent et c'est là que son ami Nathan comprit.

C'est plus exactement à l'arrivée du couple Nathan/Emma dans la relation de Max et Annabel que changera leur regard sur l'amour, le sexe et ce qui les entoure. Explorer leurs envies sans limites leur prouvera leur réel attachement l'un pour l'autre, même si parfois j'avais peur que tout aille trop loin, qu'Annabel se perde dans les désirs étonnants de celui qu'elle aime. Même si Max aurait arrêté le jeu sans attendre s'il avait ressenti une once de souffrance de la part de sa compagne.

Nathan n'est pas aussi honnête que l'on pense. Manipulateur, joueur et déterminé à avoir ce qu'il veut, il sera la cause de bien des maux qui feront chuter dans un précipice son couple d'amis. Ne croyez par qu'Emma, sa femme, soit étrangère à toute cette situation. Au contraire, être une psychologue douée est sa carte à jouer, elle sait déchiffrer les autres et trouver leur talon d'Achille pour les briser.

Un livre scandaleusement addictif !
Je découvre le nouveau style d'écriture de Sonia Alain qui cette fois crée un roman bouillant à souhait, loin de son univers paranormal qui comptait des notes de romance dans sa saga « Les gardiens de l'éternité » qui fut un coup de ❤ outre atlantique l'année passée.

Je retrouve sa plume puissante, pure et troublante avec ses scènes de sexe explicites et brûlantes. J'étais aux premières loges pour ressentir chaque émotion qui submerge chacun des protagonistes dans cette romance érotique assez noire de haute qualité !

En effet, avec des mots tendres ou crus, Sonia Alain nous entraîne dans une passion sombre allant de surprise en stupéfaction, je ne m'attendais pas à accrocher autant et à me laisser bercer par les extravagances de nos héros. Leur besoin de renouveau dans leur idylle a su me guider tout au long de ma lecture, qui de termine avec un Wow sur mes lèvres.

Prenez garde, au-delà de l'érotisme, il y a bien une intrigue qui se tisse doucement au fil des pages que l'on tourne. Ne pensez pas juste découvrir un homme et une femme qui cherchent seulement à pimenter leur amour. C'est bien plus complexe que cela, ne vous focalisez pas sur la surface de l'iceberg, ce qui est immergé compte d'intenses rebondissements qui feront éclore certaines vérités à vous en glacer le sang.

Merci à l'auteur pour ce service presse, je me suis régalée, un nouveau coup de ❤ que j'ajoute à son palmarès.
Lien : http://noslecturesnopassions..

Un frisson descendit le long de sa colonne vertébrale. Nathan l'inquiétait. Il lui fallait d'urgence l'appui d'une personne extérieure. Ses pensées se dirigèrent d'abord vers le Dr Blair. Si un membre pouvait mettre un terme à ce projet dément, c'était bien cet homme. Ne lui avait-il pas déjà fait part de son mécontentement la veille ? Emma secoua la tête.

Au cours de sa dernière année, Nathan s'était montré de plus en plus vicieux, mais depuis deux semaines il faisait étalage d'une cruauté perverse envers de jeunes soumises, à l'instar de ses congénères. Il était devenu incontrôlable, imprévisible et dangereux à plus d'un égard...
Tout compte fait, elle avait apprécié la représentation d'objets érotiques, la lingerie et même les articles fétiches somme tout innocents. Les cache-mamelons agrémentés d'une plume noire avaient tout particulièrement retenu son attention, tout comme le masque de dentelle et le plumeau.

A la fin de la rencontre, elle s'était présentée avec Tiffany dans la pièce aménagée pour préserver la confidentialité des commandes. Elle désirait se procurer quelques petits articles, mais redoutait de le faire seule. Elle avait encore trop en mémoire les propos d'Emma lors de leur discussion sur les vibrateurs. Par bonheur, la représentante demeura professionnelle jusqu'au bout, ne revint pas à la charge avec d'autres explications incendiaires.

Toutefois, il était nécessaire pour la suite de son plan que Max se compromette avec l'une des geishas. À aucun moment Max ne devait se douter qu'il était manipulé, ni connaître le rôle que Nathan jouait pour le conduire à sa perte.
- Si tu savais tout ce que j'ai envie de te faire, ma belle, lâcha-t-il d'une voix rauque.

Elle rougit. Un frisson délicieux remonta le long de son épine dorsale. Nul besoin de mots supplémentaires pour deviner à quoi il pensait, son regard à lui seul l'incendiait. Elle se mordit la lèvre sous le coup de l'émotion.

Nathan, qui les observait de loin, fit un signe discret de tête à son épouse, lui désignant le couple des yeux. A son avis, les amoureux étaient mûrs pour la seconde exposition. D'un hochement du menton, Emma lui indiqua qu'elle avait compris ses intentions. L'heure était venue de les introduire dans leur monde. Nathan croyait qu'ils étaient prêts pour cet asservissement des sens, et il se trompait rarement.
Elle était détraquée depuis tant d'années qu'elle ne se rappelait plus comment vivre différemment. A ses yeux, après un certain point de rupture, l'âme ne pouvait plus être sauvée. Nathan s'en était assuré à la perfection. C'était ce qu'elle voulait éviter à Annabel. Son amie lui avait permis d'entrevoir l'espace d'un court instant la beauté et la pureté de l'amour, mais ce mirage était impossible à atteindre pour elle, comme pour bien d'autres sur cette île de perdition. Plus rien ne la rattachait au monde réel.