Citations sur La dame de Knox, tome 1 : Le masque (Le masque du ger.. (10)

Et comble de sacrilège, le château de ce grand seigneur était entretenu par des serviteurs faits captifs dans les quatre coins du monde.
Ne vous fiez pas aux apparences, en ce qui concerne Joffrey, car elles sont souvent trompeuses. Il est passé maître dans l'art de dissimuler ses vraies émotions derrière son masque d'arrogance.

Se penchant vers elle, il écarta avec une délicatesse surprenante une mèche de son front, puis y déposa un tendre baiser. Anne demeura immobile, le coeur en déroute, le corps en effervescence. Un amalgame d'émotions se bousculait en elle. Cet homme était dangereux. Pas juste pour son intégrité, mais aussi pour sa tranquillité d'esprit. Elle s'y perdait en conjoncture. De quelle façon départager la vérité du mensonge ? Le seigneur de Knox était un guerrier insaisissable, sombre. De plus, les secrets qu'il gardait enfouis au fond de lui étaient si lourds à porter, que ceux-ci en devenaient nuisibles. Pour la sauvegarde de son âme, elle ne devait pas s'attarder en ces lieux, c'était suicidaire. Dieu seul savait ce que lui réservait le seigneur de Knox.
Pour une raison qu'il ne réussissait pas à expliquer, il tenait à elle, ce qui provoqua en lui un sentiment proche de la panique.
Il n'aimait pas l'idée de s'attacher à une personne de la sorte, c'était dangereux. Une ligne de conduite qu'il avait toujours respectée. Comment diable,dans ce cas, cette petite sorcière à la chevelure de feu avait-elle pu, en un si court laps de temps, prendre une telle ascendance sur son être?
Elle connaissait le tempérament ardent qui couvait en lui, c'est pourquoi elle hésitait à le toucher par crainte de s'y brûler. Nerveuse, elle lança un nouveau coup d'oeil vers son visage. Ne décelant aucun signe sur ses traits détendus, elle risqua une légère caresse sur le torse solide, Joffrey sursauta. Piquée à vif, Anne recula avec précipitation afin de fuir, mais Joffrey la rattrapa au vol par le poignet. D'un mouvement vigoureux, il la bascula sur ses jambes. Anne tomba à la renverse dans un petit cri effarouché, puis se pétrifia en percevant la chaleur de son corps sur le sien.
Nul doute à venir que les semaines à venir se révéleraient des plus intéressantes...
Pas un seul instant, elle ne faiblit face à son regard orageux, pire, elle demeura sur place, sans broncher. Malgré la terreur qui lui nouait l’estomac, elle s’évertua à ne pas en faire étalage devant lui. Au contraire, elle le confronta avec hargne, une étincelle belliqueuse dans les prunelles, son tempérament vif reprenant le dessus. Avant même qu’il ne puisse l’invectiver de propos peu élogieux, elle l’apostropha avec âpreté.

-Je vous demanderais, monsieur, de vous abstenir de hurler après moi. Je ne suis pas sourde, pas plus que je ne suis votre servante. Alors, veuillez à l’avenir avoir l’obligeance de vous adresser à moi avec tous les égards qui me sont dus.

Pour la première fois dans sa vie, Jeoffrey fut soufflé. Comme s’il était face à une énigme, il l’observa avec une acuité soutenue, à la recherche de la moindre faille en elle. Malgré l’assurance dont elle faisait preuve, il voyait à ses mains crispées dans son giron qu’elle était morte de peur. Qu’allait-il faire d’elle ? Son épouse avait un sale caractère, en plus d’avoir la fâcheuse manie de le défier ! Pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’admirer son courage.

-Vous commencez à user ma patience, ma dame, ce qui est peu recommandable pour qui me connaît. Disons que j’hésite entre le désir de vous administrer une bonne correction pour mater votre impudence, et celui de vous montrer dans le lit conjugal qui est le maître.

La voix doucereuse de son époux fit craindre le pire à Anne. A la perspective de subir ses ébats, elle pâlit de manière radicale. Par réflexe, elle serra sa croix entre ses mains, au point d’imprégner sa forme dans la chair tendre de ses paumes. Elle devait se reprendre pour sa propre sauvegarde.
Elle savait ce qui l'attendait au bout de ce voyage, sauf qu'elle n'était pas prête à faire face à ce trouble déstabilisant, cette tentation dévastatrice. Il cherchait à l'entraîner avec lui dans la luxure, s'efforçait d'éveiller sa sensibilité en toute impunité. Si elle ne prenait pas garde, elle pourrait aisément se perdre en chemin.
Par une froide journée d'hiver, le seigneur de Vallière chevauchait péniblement dans le blizzard. Sa monture hennissait bruyamment et peinait à avancer dans la neige lourde et détrempée. Le seigneur grelottait et resserrait instinctivement sa longue cape de velours sur lui, essayant de chasser l'humidité qui l'engourdissait.
Depuis la petite cour intérieure, un jardin laissé à l'abandon depuis de nombreuses années était envahi par les herbes folles qui y poussaient sans contrainte.