Critique de pam54

Sonia Alain nous emmène ici au coeur d'une guerre sanglante entre le roi de France et le roi d'Angleterre qui revendiquent chacun la même couronne mais aussi en plein combat entre un guerrier redoutable et une jeune femme au destin brisé.
Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, l'auteur ne s'est pas arrêtée à une simple romance historique, il n'est pas question d'un amour improbable entre deux êtres que tout oppose, ce livre est bien plus que ça. Sonia Alain nous embarque à la limite du supportable dans un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine. Il ne faut pas s'attendre à une romance “fleur bleue” avec des sentiments purs et des mots doux.
L'auteur ne ménage pas ses personnages et le lecteur doit avoir le coeur bien accroché pour suivre l'histoire de la Dame de Knox. Ici nous évoluerons plutôt dans un univers violent, où la traîtrise et la cruauté dominent. Nos personnages, Anne et Joffrey, seront condamnés à un tumulte incessant, ballottés entre leurs obligations et leurs sentiments. L'un devra chercher le courage de surmonter son calvaire et sa nouvelle condition, tandis que l'autre devra lutter contre ses propres démons.
J'apprécie toujours autant la plume de Sonia Alain, un style entraînant qui ne laisse pas indifférent.
Le côté historique de la romance est bien développé ici avec tous les détails et les références . On voit tout de suite le travail de documentation qui a été fourni par l'auteur.
Je lis peu de romance historique et Sonia Alain a su me réconcilier avec le genre. Mon coeur a chaviré plus d'une fois et les rebondissements sont à couper le souffle.
J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que nous réserve l'auteur.
En conclusion c'est encore une très belle lecture à savourer et un pari réussi pour l'auteur.