Cycle d'Aqualia tome 6 sur 4
Fleuve Editions (04/04/1993)
2.5/5   3 notes
Carvil le boiteux a réalisé son rêve — redevenir Pilote — mais une lourde menace pèse aujourd'hui sur Aqualia. L'étoile Octa se rapproche de la planète, promise à des raz de marée terrifiants. Carvil sait que les plates-formes volantes ne pourront évacuer tout le monde, que la lutte pour la survie sera impitoyable. Et que l'adresse qui a fait sa légende ne suffira pas, cette fois, à préserver les siens du cataclysme.
Que lire après Cycle d'Aqualia, Tome 6 : TremblemerVoir plus
Octa était devenue énorme . Elle ne semblait pas tout à fait aussi grosse que le soleil , mais n'en était pas loin . Cependant la lumière qu'elle relançait vers grande terre n'avait pas augmentée en intensité , car son orbite la faisait progressivement rentrer à l'intérieur de l'orbite d'Aqualia et elle n'apparaissait plus que sous la forme d'un demi-cercle qui d'ailleurs s'amenuisait .
Les scientistes avaient calculé qu'elle allait continuer à s'approcher pendant plusieurs mois ....