Critique de Verdorie

Ce « Petit Chaperon rouge » fait partie de la série « Contes interdits » de l'éditeur québécois AdA... interdits surtout aux enfants et fortement déconseillés aux âmes sensibles plus âgés.
Ce conte revisité reprend bien la grand-mère (tzigane), sa petite fille (vengeresse), un chasseur (flic) et beaucoup de loups, de deux règnes différents... celui des animaux et celui des salauds (humains), mais toute ressemblance avec l'oeuvre originelle s'arrête là.
Dès les premiers chapitres on devine que la jeune Angelika (a qui sa grand-mère lèguera une cape rouge) va être amené à se venger. Belle et sensuelle, elle utilisera son corps magnifié comme « arme » funeste afin de piéger les pervers qui trempent dans des trafics ignobles.
Ce « conte interdit » étant estampillé « horreur », on peut donc s'attendre à un thriller sanguinaire, et c'est bien le cas ! Mais c'est également un petit livre dans lequel l'auteure n'a appliqué aucune censure en dépeignant des scènes de sexe osées et d'un genre spécial (je me suis demandée si Sonia Alain déborde d'imagination -et alors, « aïe » ! ces messieurs- ou si elle a trop regardé des films X-hard).
Même si j'aurai préféré un peu plus de développement des personnages, je suis consciente qu'il est quasi impossible de détailler des caractères en 200 pages.
Ça reste donc un bouquin mélangeant action, mucosités et séquences (très) chaudes auxquelles se rajoute une petite panière de fantastique.
Un bon moment de divertissement, si (!), comme moi, on apprécie la lecture horrifique.