EAN : 9782033300333
Larousse (20/02/1980)
3.4/5   5 notes
Voici un livre de chevet dont on peut lire quelques lignes avant de plonger dans l'inconscience nocturne. Le champ de la psychothérapie donne une si grande place au langage et la justesse de ce qu'il véhicule, que ce livre aura une place légitime auprès des traités de psychologie.

Littré est le compagnon des auteurs au cours de ces pages consacrées à la précision du langage. La tentation de vouloir s'expliquer oscille entre le risque d'être vulgaire e... >Voir plus
Que lire après La Nuance - Dictionnaire des subtilités du françaisVoir plus
"Chacun a ses faiblesses.Littré en avait pour sa bonne.Un jour qu'il la lutinait, Mme Littré poussa la porte et s'écria: " Ah, monsieur je suis surprise!". Et le regretté Littré se rajustant, lui répondit: "Non , madame, vous êtes étonnée. C'est nous qui sommes surpris."

Comme quoi la subtilité de la langue est à la porte de toutes nos chambres.
Chacun de nous a ses faiblesses. Littré en avait pour sa bonne. Un jour qu'il la lutinait, Madame Littré poussa la porte et s'écria : "Ah, monsieur, je suis surprise !" Et le regretté Littré, se réajustant, lui répondit : "Non, madame, vous êtes étonnée. C'est nous qui sommes surpris.

>Langues>Langues romanes. Français>Dictionnaires de français (132)