Editions Hervas (01/01/1990)
L'histoire du golf à travers la création des terrains, l'évolution du matériel, les compétitions, les grands champions.
Que lire après Le golf, des origines à nos joursVoir plus
Voilà un charmant petit livre qu'a utilisé un golfeur pour me parler d'anciens termes de golf... car des termes on changé, et une partie des clubs de golfs ont aussi disparus! Comme par exemple le Niblick! Grâce ce ivre vous apprendrez donc que c'est un ancien club, plus utilisé de nos jours qui servaient à sortir des ornières, des bunkers! Alors oui, pour lire Pourquoi pas Evens, même si ce n'est absolument pas nécessaire, car on comprend en gros de quoi il s'agit quand un terme survient... on peut être tenté de comprendre, notamment quand on est comme moi été soumis à l'émission l'Oeil des pros que regardait un proche, que l'on a parfois suivie sur le green pour voir.... Un excellent sport où les gens sont vraiment zen... sur le terrain comme au club house....
Et si certains sont tentés d'écrire sans rien y connaitre sur le golf, je recommande ce livre qui traite surtout de l'histoire du golf, de regarder l'oeil des pro, ils mettent même les émissions sur You Tube, et de faire lire ce que vous écrivez à un joueur... avec l'esprit ouvert, on comprend de quoi il s'agit un minimum, même si on ne pratique pas, ce qui est mon cas!

Niblick
Nom ancien du club qui servait à sortir des ornières et des bunkers, lui-même issu du "rutters" qui avait une tête pas plus grosse qu'une balle de golf. Ancêtre du pitching, wedge et sand-wedge.

Dans la catégorie : Polo (Sport)Voir plus
>Sports, jeux athlétiques extérieurs>Jeux de ballon>Polo (Sport) (7)