Critique de collectifpolar

Trois jeunes marginaux locataire d'une basse propriété dans le sud du Massif Central ont l'idée géniale de proposer des stages à des tarifs élevés. L'originalité que ce stage c'est que on paie cher pour jeûner. Ainsi d'honnêtes citoyens vont se faire bronzer chez de petits escrocs, organisateurs de stages bidons. La particularité de l'entreprise mené par ces marginaux éveille les sens du chef de la gendarmerie locale. Surtout que pour clore le tout une bande de terroristes allemand vient foutre le bordel dans le coin. Les suspicions des gendarmes étaient-elles fondées ? Pas bon tout ça pour la petite entreprise d'escroquerie de nos amis, qui commence à prendre l'eau.
Vous l'aurez compris, nous sommes là dans une comédie parodique de romans policiers. Une comédie qui surfe à la marge sur la vague du thriller.
Malheureusement le style quelque peu pompier de notre auteur nui vraiment à cette comédie Et du coup la mayonnaise ne prend pas rendant la farce quelque peu pâteuse. On peut dire que je n'ais vraiment pas adhérer à cette histoire mais tout de même pas au point d'en faire une indigestion. Non il m'est arrivé de sourire mais trop peu souvent. Bref …Un roman qui aurait pu être drôle sur fond d'intrigue policière.

Lien : https://collectifpolar.com/