Danièle Valin (Traducteur)Paul Ladouce (Illustrateur)
Éditeur : Payot et Rivages (01/10/2008)
3.38/5   4 notes
Un autre, Mattio, était pêcheur l’hiver, maître nageur l’été et don Juan chaque fois qu’il pouvait. Rarement pourtant, car il avait un oeil de verre qui n’était pas du goût des femmes. Un jour, il trouva deux touristes disposées à prendre un verre avec lui. Mais, comme la conversation languissait, pour briser la glace, il retira son oeil et le posa sur la table. Les touristes s’enfuirent et la rencontre n’eut pas de suite."

"Un autre, le baron Riso, f... >Voir plus

briqueloup
  13 avril 2021
Ce sont des histoires courtes et drôles, excentriques comme les aliénés de l'hôpital de Palerme que Roberto Alajmo est allé glaner dans sa ville. Il sait aussi que tous les fous n'y sont pas enfermés et que beaucoup vivent autour de lui, il suffit de les écouter et de les écrire avec le talent de l'auteur.

briqueloupbriqueloup   13 avril 2021
En gardant toujours présent à l’esprit le slogan qui accueille les visiteurs de l’asile de fous d’Agrigente :
« Tous ne le sont pas, tous n’y sont pas. »
briqueloupbriqueloup   13 avril 2021
A Palerme, en Sicile, quand le vent souffle les gens deviennent zinzins. Lorsque le vent tombe, certains le restent.