Catherine Richard (Traducteur)
10-18 (21/10/1998)
3.33/5   15 notes
Morvern Callar, 21 ans, employée sous-payée au supermarché du coin. Signe distinctif : un genou phosphorescent et un goût certain pour le Southern Comfort Limonade. Quand elle découvre que son amant s'est tranché la gorge, vu qu'il peut plus râler, elle allume une Silk Cut et décide de le garder pour elle. Pas chien, il lui laisse en héritage une carte bancaire et un roman à publier. Casquée de son Walkman, Morvern va improviser une nouvelle vie... L'Ecossais Alan W... >Voir plus
Que lire après Morvern CallarVoir plus
Morvern callar
L'histoire d'une jeune écossaise, un peu paumée, et la narratrice de ce récit doux amer. Un matin elle retrouve son petit ami décédé. Réaction de la jeune femme ? Elle commence par planquer le corps, elle vide ensuite le compte en banque du suicidé, enfin, elle récupère à son nom le manuscrit qu'il a laissé pour l'envoyer à un éditeur, qui va le publier. Les errances de Morvern débutent ainsi, et cette disparition va continuer a la hanter. Même si l'écriture de Warren donne une teinte mélancolique à ce roman, il a aussi le don pour nous faire rire.
Décalé, déjanté, une voix qui réjouit car tellement innovante et percutante. J'aime ce courant de littérature qui fait une belle place aux femmes.

Video de Alan Warner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alan Warner
Alan Warner - Les étoiles dans le ciel radieux .Alan Warner vous présente son ouvrage "Les étoiles dans le ciel radieux" qui paraîtra le 25 août 2011 aux éditions Bourgois.http://www.mollat.com/livres/alan-warner-les-etoiles-dans-ciel-radieux-9782267022070.html