Jorge Luis Borges (Éditeur scientifique)Isabelle Clémençot (Traducteur)
FMR (20/02/2006)
3.5/5   3 notes

L'image de la " Mujer Alta " hanta, sans aucun doute, l'esprit de Alarcon,, et elle figure également, ennoblie et dépouillée de son caractère démoniaque, dans l'Ami de la mort. Ce conte, dans sa première moitié, court le risque de ne sembler qu'une suite d'improvisations irresponsables ; mais à mesure qu'il avance, nous comprenons que tout, jusqu'au final dantesque, est délibérément préfiguré... >Voir plus
Que lire après L'Ami de la mortVoir plus
Ce sont deux nouvelles fantastiques qui ne ratent pas leurs effets. La première : la Mort est incarnée dans un personnage de femme et nous tenaille en hantant les pages. La deuxième est très étrange et montre la Mort comme on ne l'a jamais vue. La Mort a beaucoup de pouvoir, mais n'est pas toute puissante. Si on la voit comme malveillante ce n'est peut-être qu'au fond on ne la comprend pas, puisque la peur embrouille. Édition vraiment fantastique! (pour ne pas faire un jeu de mots)
Un petit bouquin découvert dans les rayons de la bibliothèque locale.
très romantique....
Une traduction très élégante