AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2913955878
Éditeur : Editions Transboréal (30/10/2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Un beau matin de printemps, Kim Hafez fait monter son chien Unghalak dans un kayak biplace et se met à pagayer pour rejoindre le cap Nord de l'Europe, via la Finlande. Son but : vivre une existence de nomade, de voyageur authentique. Du Grand Nord, il veut faire son ermitage, des privations son ascèse et de la contemplation sa prière. Ayant gagné la Laponie qu'ils traversent à pied, les deux compagnons hivernent dans un élevage de chiens de traîneau. Ils doublent le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Enlivre_moi
  13 mars 2019
4 années de voyage, un kayak biplace de près de 300kg, un duvet prévu pour des températures de -40 degrés... Mais ce ne sont que des chiffres.
C'est une vie de voyageur authentique que recherche Kim Hafez avec son fidèle compagnon, le chien esquimau Unghalak. Et c'est dans l'immensité du Grand Nord qu'ils vont la trouver. La Manche, les longs canaux européens, le froid finlandais, la banquise groenlandaise et l'administration canadienne, rien ou presque ne les arrête.
J'ai beaucoup aimé ce récit de voyage et en particulier l'honnêteté de l'auteur à propos de toutes les difficultés, voire les envies d'abandon qui l'ont assaillies. Les descriptions de paysages étaient magnifiques (j'en aurais même voulu plus !). J'ai été très intéressée par les explications sur l'hivernage de plusieurs mois dans un élevage de chiens de traîneau. Les annexes sur le matériel et les médicaments pour une telle expédition m'ont également intéressée. Aussi, la présence d'Unghalak était rafraîchissante, notamment son plaisir à courir dans la nature et à se jetter à l'eau. Enfin, un chavirage et de nombreuses tempêtes apportent de l'aventure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : récit de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
406 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre