Critique de ennapapillon

En Mongolie, Tamir vit avec ses parents et sa soeur dans une Yourte. Ils sont nomades et sont très isolés. Un jour sa soeur tombe dans le coma sans qu'on sache pourquoi. Tamir va demander conseil à un vieil ermite qui l'envoie dans une quête pour rencontrer le "grand sorcier" qui devrait l'aider à sauver sa soeur.

Il va vivre des aventures extraordinaires avec son chien et son cheval et faire des rencontres humaines et animales qui vont le changer et qui vont nous faire découvrir ce pays et ses paysages.

Roman d'aventures qui personnellement ne m'a pas complètement emballée en tant qu'adulte mais qui devrait plaire aux jeunes lecteurs de 9-12 ans car c'est plein de découvertes et de rebondissements. le style est bon, peut-être un peu soutenu pour des moyens lecteurs de CM2. C'est l'occasion de voir comment vivent d'autres enfants dans le monde.

Le défaut de ce roman, c'est qu'il y a beaucoup de termes spécifiques au pays qui sont expliqués dans un glossaire à la fin où personnellement je ne suis pas allée à chaque fois et j'imagine que les jeunes lecteurs ne le feront pas non plus forcément... Des notes en bas de page auraient été plus agréables.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..