EAN : 9782280420587
Éditeur : Harlequin (04/09/2019)
4.25/5   14 notes
Anaïs a des principes. Si elle fréquente beaucoup d’hommes, elle ne couche jamais deux fois avec le même – technique défensive qu’elle a mise en place pour préserver sa liberté et son indépendance. Car elle s’efforce depuis toujours d’être une femme forte qui n’a besoin de personne, surtout pas d’un homme. Grâce à ses entraînements de boxe, elle a aussi appris à se défendre seule et à ne jamais baisser la garde. Une habitude qu’Ange, le nouveau coach, met à rude épr... >Voir plus

FollowtheReader
  26 septembre 2019
Chronique d'Audrey :
Anaïs est une croqueuse d'hommes, elle n'a aucune attache et s'en accommode très bien. Elle est infirmière et également adepte des sports de combat et self-défense.
Ange est militaire, blessé après dix ans dans les forces spéciales. A 34 ans, il doit faire un choix de vie : repartir pour une ou plusieurs autres missions ? Construire (enfin) une vie, lui qui se retrouve seul ?
Le récit alterne entre leurs deux points de vue et nous offre une première scène avancée dans l'histoire, puis un retour en arrière pour expliquer comment Anaïs et Ange en sont arrivés là : chacun hérisse l'autre, arrive à toucher où ça fait mal, mais aucun d'eux arrive à étouffer le désir intense. Au fur et à mesure que nous avançons dans le livre, le premier passage sonne différemment et j'ai beaucoup aimé cette façon de faire : ça nous intrigue, ça nous intéresse, et c'est bien mené.
Ange bouscule beaucoup Anaïs, parfois trop à mon goût. Ma sensibilité personnelle à propos de ce sujet m'a fait tiquer à certains endroits, pour moi on était à la limite du consentement dans certaines scènes hot mais cela reste un sentiment personnel car l'objectif est de montrer la confiance que chacun porte en l'autre.
Je me suis vraiment attachée aux personnages. Anaïs a vécu quelque chose de terrible et cela l'a profondément marquée. Elle se cache derrière son maquillage, son attitude froide et sûre d'elle pour masquer ses failles, sa fragilité et son manque de confiance dans la gente masculine. Ange va débarquer, brut de décoffrage, chamboulant tout sur son passage et en particulier les convictions de la jeune femme. J'ai vraiment craqué pour ce personnage !! D'autant qu'il traine aussi ses casseroles et qu'Anaïs pourrait être le déclic qui lui manquait. Leurs amis apportent le petit quelque chose en plus qui rend le roman vivant et crédible.
Le roman abord un thème fort et je trouve que c'est bien amené et traité. J'ai aimé le cheminement d'Audrey Alba pour nous mener au dénouement. Il y a beaucoup de scènes de sexe mais elles ne sont pas là pour meubler donc ça ne m'a pas dérangé. Un récit intense avec un rythme soutenu sans être effréné, je ne me suis jamais ennuyée et j'ai pris plaisir à suivre ces personnages. A découvrir !
Lien : https://followthereader2016...
MlleBooks36
  17 novembre 2019
Quel récit touchant et plus que jamais d'actualité!
Je mets un cinq étoiles pourquoi ? La couverture , le prix , la quatrième tout est fait pour que l'on achète ce bouquin sans réfléchir. Parlons contenu: la plume est incroyable, c'est addictif, le récit se fait sur deux points de vues à la première personne et l'histoire du début jusqu'à la toute fin, on va de surprise en surprise. le récit est touchant la fin de même pas forcement de quoi verser une larme mais simplement de se sentir solidaire. Et j'adore la protagoniste, elle est pas nunuche, elle a du caractère, elle a les épaules très lourdes mais elle tient debout !
En bref bonne lecture à vous !
Tiffany62670
  30 septembre 2019
Anais est une jeune femme de vingt-huit ans qui est maladroite et passe d'hommes en hommes, ne préfère pas s'attacher. Elle aime le sexe et ne s'en cache pas du tout. Elle est infirmière et aime faire des sports de combat et de self-défense. Elle rencontrera Ange à la salle de sport de son ami.
Ange est un homme âgé de trente-quatre ans, militaire dans les forces spéciales suite à une blessure au genou, il doit arrêter ses missions et se rétablir. Il est un peu perdu ! Il ne sait pas s'il fera plusieurs missions ou une dernière. Ce dernier va bosser en attendant dans une salle d'entraînement aux sports de combat. Il y fera la connaissance d'Anais.
Une rencontre explosive qui amène son lot de surprises..
Ange va en faire voir de toutes les couleurs à Anais, va la pousser dans ses choix et à lui faire dévoiler ses secrets.
Ce roman est un coup de coeur.
Anais est une personne super attachante qui derrière cette façade qu'elle se donne est quelqu'un qui a beaucoup souffert, elle m'a plus d'une fois fait versé des larmes et elle m'a aussi beaucoup touché. C'est une femme très forte qui essaie tant bien que mal de garder la tête haute. Que cache-t-elle ? Pourquoi réagit-elle comme elle le fait ? Ange est une personne qu'on découvre peu à peu, il aura un rôle très important envers Anais. Il reste assez mystérieux au début, on apprend à le connaître au fil de notre lecture, c'est quelqu'un sympathique et touchant ! Prendra-t-il les bonnes décisions concernant sa carrière de militaire ?
Don't come closer est un roman rempli de suspense, de rebondissements. C'est un roman qui m'a touché, conquise. C'est une histoire tellement prenante. Il y a tous les ingrédients nécessaires pour que l'on aime ce roman. Les personnages sont vrais, touchants, émouvants. La plume de l'auteure est addictive, envoûtante et très prenante. le sujet abordé m'a beaucoup touché et fait fondre en larmes. Une intrigue parfaite qui est très menée ! Je ne peux que conseiller ce livre qui pour moi est un énorme coup de coeur.
Lien : https://notrepassionaufildes..
NudaliMM
  02 avril 2020
J'ai lu le livre en 3 jours ! Bonne découverte ! J'ai retenue mon souffle un nombre incalculable de fois !! Rebondissements garantis !
Cosmebook
  07 octobre 2019
J'ai plutôt bien accroché avec cette histoire, la plume de l'auteur est vraiment prenante, les pages se sont tournées relativement vite. Les personnages sont bien construits, l'intrigue est bien menée et est cohérente je trouve. Je ne m'attendais pas à cette histoire en lisant le résumé, j'ai donc été agréablement surprise. Entre eux deux, rien ne sera simple. Un passé sombre et compliqué avec lequel ils vont devoir apprendre à composer pour pouvoir avancer !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...

EymahEymah   20 avril 2021
''Victime... Je n'aime pas ce mot. Les femmes qui résistent et continuent à vivre malgré la violence, les coups, les insultes ne sont pas des victimes. Ce sont des battantes, des survivantes qui font preuve d'une grande force.''
MlleBooks36MlleBooks36   17 novembre 2019
je veux bien accorder tous les premiers prix de beauté, mais pas la plus petite place dans mon coeur

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus