ISBN : 2354082002
Éditeur : Mnémos (18/04/2013)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)

Quantex (contraction de Quantuum Cortex) : Réseau de communication quantique instantanée déployé entre tous les mondes naturels ou artificiels habités par l'Homme dans le Système solaire, et fonctionnant comme un réservoir d'informations de tous types, une voie de transport de données et une mémoire virtuelle globale de l'espèce. Au XXXe siècle de notre ère, le Système solaire est conquis pa... >Voir plus

Asil
  09 décembre 2013
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Mnémos de m'avoir envoyé ce livre.
Le songe des immortels est le tome 1 de Quantex, une trilogie au pitch ambitieux qui mêle space opéra et intrigue politique poussée. J'ai beaucoup tardé avant d'écrire cette critique..; puisque malheureusement (et c'est assez rare) je n'ai pas réussi à aller au bout de ce volume. Et pourtant j'y ai passé du temps.
Premier bémol pour moi, dès l'ouverture du livre, la mise en page est vraiment très compacte, déjà pour le confort de lecture je sais que je n'y trouverai pas mon compte... Qu'à cela ne tienne, je me lance dans la lecture. L'univers est riche, et je me laisse facilement entrainer dans ce monde aux tensions exacerbées par de grandes inégalités entre les différents peuples du systèmes solaires.
Au fil des pages mon intérêt s'essouffle, trop de détails, un style trop ampoulé par moment... Rapidement le livre me tombe des mains, j'ai tenu bon pendant presque 200 pages, espérant que l'action prenne le pas sur certaines lourdeurs... Ce ne fut pas le cas à mon goût.
Je ne doute pas que Quantex trouve son public, malheureusement je n'en ferai pas partie !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Unpapillondanslalune
  12 novembre 2013
Quantex est un space-opera de Ludovic Albar, le Songe des Immortels étant le premier tome de la trilogie.
En terme de space-opera, nous voici plutôt face à un politique-opera. Prenant et développant de nombreux personnages et événements, ce roman s'avère une bonne lecture, même si le côté politique un peu trop prononcé n'est pas forcément ma tasse de thé.
Le personnage principal est assez charismatique. On le rencontre à l'âge d'enfant, le jour de la mort de son père, le jour où sa vie va prendre un tournant déterminant pour l'avenir.
Une saga qui s'annonce sous les meilleurs hospices.
Du point de vue du poche Mnémos, je reprocherai juste des pages un peu surchargées, mais c'est aussi la forme des paragraphe de Quantex qui doit faire cet effet.
sybelline
  13 novembre 2013
Qualifié de "space opéra", Quantex est un univers complexe, c'est très bien écrit pourtant, pages trop denses pour moi, pourtant ce sont pleins de petits chapitres qui s'enchaînent, je n'ai pas trouvée sa lecture facile.
Beaucoup trop de complots politique, au détriment de l'action, je me suis carrément ennuyée, me demandant "Quantex que cela démarre ?" ...
J'ai persévéré, j'ai essayé d'entrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi. Me demandant "Quantex que cela fini ?"...
J'ai fait l'effort de le lire jusqu'au bout, par respect pour l'auteur, l'éditeur, dans le cadre du "masse critiques" de Babélio.
Je n'ai pas aimé mais je ne doute pas que les vrais amateurs de SF peuvent aimer, je ne lirais donc pas pour ma part les autres tomes de la trilogie.
Lien : http://dutempspourlire.blogs..