AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782708992245
718 pages
Privat (30/05/2010)
0.83/5   3 notes
Résumé :
Cet ouvrage est la première publication exhaustive de la correspondance de Pierre-Georges Latécoère confiée par ses descendants. À travers ses lettres, télégrammes et courriers se dessine la trame des lignes aériennes qui deviendront l’Aéropostale, puis Air France. Un index de fin de volume donnera toutes les clefs pour accéder à l’intimité de ce capitaine d’industrie qui, pour asseoir son empire, rêva de faire voler des avions au-delà des limites communément admise... >Voir plus
Que lire après Pierre-Georges Latécoère : Correspondance (1918-1928)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Décevant, absence de travail sur le fond. Un simple copier-coller de manuscrits de Latécoère. Déception. Avant de s'octroyer le titre d'historien je pense qu'il faut travailler un peu ses classiques.

Dommage !

Alban Larzaco
Commenter  J’apprécie          30
Grand amateur de l'oeuvre totale de Pierre G. Latécoère, je ne vous cache pas ma surprise (mauvaise hélas), en découvrant ce livre. Pourquoi avoir recopié des choses déjà existantes ? Où est le travail de recherche ? L'inédit sur PGL devient de plus en plus rare. Je demande à voir plus. Il y a t'il une association ou organisme ou je pourrais trouver ce dont je recherche ?

Antoine.
Commenter  J’apprécie          10
0,5 / 5 pour un livre qui m'a fait dépenser mon argent pour rien. Et la note me semble encore bien généreuse. J'aurais du lire le commentaire déjà posté, avant de perdre mon temps avec ce morceau de papier. Absence d'analyse, aucun fond historique, la photocopieuse a bien marché !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : tourismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-26258: histoire - les peintures célèbres

Cette grande fresque (460 par 880 cm) peinte par Léonard de Vinci entre 1495 et 1498 sur le mur de Santa Maria Delle Grazie à Milan, est l’un des tableaux les plus emblématiques de tous les temps, et certainement l’un des plus reconnaissables de De Vinci. C’est un exemple parfait de l’art chrétien de la Renaissance, qui illustre le verset 13 :21 de l’Evangile selon Saint Jean.

La Cène
La Joconde
Le martyre de Saint Sébastien
Deux Hobbits sur un Ent traversant une rivière

11 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture flamande , peinture religieuse , peinture américaine , estampes japonaises , peinture italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}