Critique de voleusedereve

Cette romance lesbienne est la meilleure que j'ai lu de toute ma vie et je peux vous dire que j'en ai lue !
Les personnages de Gaëlle et Andréa sont drôles et attachants. Les deux jeunes femmes partent sur de très mauvaises bases en se rencontrant dans le train qui les emmène à Paris où elles travaillent toutes les deux.

Elles ont un fort caractère et bien qu'on ait du mal à l'imaginer au début, elles savent l'une et l'autre être douce et à l'écoute.

De trajets en trajets, on apprend à connaître les deux femmes au détours de chamailleries, de disputes ou de confidences.

Leur rencontre improbable laisse doucement la place à une merveilleuse entente et au fil des jours, elles vont se confier l'une à l'autre sur leur vie, leur passé, leur travail…

Mais au delà de la simple discussion se dévoile un jeu de séduction. Seulement, les deux femmes ont chacune un passé, un présent et des blessures à panser.

Les rebondissements rythment le récit sans que l'on s'y attende et c'est un très bon point car on est toujours surpris et les émotions se succèdent. Un doute, un souvenir et tout peut basculer. Autant dire que leur entente est sur la corde raide.

Ce que j'ai aimé, c'est que cette histoire pourrait tout à fait être réelle et véridique. Rien ne m'a fait penser à une histoire sans queue ni tête, au contraire ! Je m'imaginais parfaitement les deux jeunes femmes, leur rencontre, les épreuves qu'elles ont chacune dû traverser…

Ce livre est un coup de coeur car j'ai adoré les personnages, l'histoire mais également la plume de l'auteur très agréable à lire, fluide et parfois vraiment drôle avec un vocabulaire riche et varié.

Les nombreux dialogues sont très bien écrits et l'équilibre entre les détails et les dialogues est vraiment bien maîtrisé.

Bien que ce soit une romance, il n'y a pas que ça. Les nombreux rebondissements nous tiraillent au creux du ventre car on ne s'y attend pas, c'est toujours sur le fil et la situation est toujours à deux doigts de basculer dans le vide.

De plus, j'ai beaucoup apprécié le jeu de séduction entre Gaëlle et Andréa, ainsi que la façon dont elles se livrent l'une à l'autre, pudiquement mais en totale confiance.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..