Tomber l'uniforme (Annabeth Albert) tome 2 sur 2

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B0BDSBS3YY
MxM Bookmark (22/03/2023)
3.69/5   8 notes
Les passades ne durent jamais longtemps, paraît-il...

Si le lieutenant Apollo Floros est très doué pour toutes les missions d’entraînement tactique, il ne l’est pas autant quand il s’agit d’élever seul ses jumelles. Il a besoin d’aide à plein temps. Par chance, Dylan, le frère cadet de l’un de ses amis, cherche un logement, et il découvre, surpris, que le jeune homme a bien grandi...

Apollo a toujours le cœur brisé par la mort récente d... >Voir plus
Que lire après Tomber l'uniforme, tome 2 : Au garde à vousVoir plus
Une romance qui fait le job même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre ma lecture formidable.

Dylan, c'était le gamin qui traînait trop dans les jambes de son frangin... et qui avait le béguin pour le meilleur ami de ce dernier.

Apollo est veuf. le deuil n'est pas tout à fait terminé pour lui et ses filles passent avant tout.

Dylan est là pour garder les filles pendant que la mère d'Apollo part en vacances. Et tout se corse rapidement entre eux... Apollo ressent une forte attirance pour Dylan et estime que c'est mal.

L'ensemble est assez classique mais je n'ai pas trop apprécié le personnage d'Apollo. Bien que toutes ses réactions puissent répondre à une logique en considérant son histoire, j'aurais largement préféré qu'il se montre plus doux ou plus sincère.

Une lecture sympa malgré tout.
Même si j'avais aimé le caractère du binôme précédent, j'ai préféré ce T2 à son successeur. Cette préférence, on la doit à la maturité des personnages et à un p'tit bonhomme touchant qui va graviter autour du duo. Sinon, j'ai aimé la slow romance, les tentations, les craquages et la plume de l'autrice. Une chouette romance mxm avec un lien militaire. D'ailleurs, j'aimerais bien que le T3 soit un peu plus porté sur la vie en caserne ou avec d'autres soldats.
J'ai moins aimé ce tome 2 que le tome 1, que j'avais particulièrement apprécié.

Ici l'histoire est bien différente et le fait qu'Apollo soit papa est intéressant mais au final ce n'est pas traité de manière hyper intéressante. Enfin de mon point de vue. Apollo n'est comme je pensais qu'il serait d'après ce que l'ont a vu dans le tome 1.
Le traitement de son deuil était pas mal mais je suis un peu resté sur ma faim. J'aurai aimé quelque chose de plus émouvant a ce niveau.

Ça reste quand même une bonne lecture. J'aime le style d'Annabeth Albert.
J'ai passé un très bon moment avec ce tome 2, plus que le premier d'ailleurs. Je dois dire que je suis une grande fan du thème age gap, mais que je suis souvent réticente avec les romans dans lesquels il y a des enfants. Souvent, je trouve qu'ils sont mal gérés, qu'ils ont l'air beaucoup plus matures qu'ils sont censés l'être. Ici, je n'ai eu aucun soucis de ce style. J'ai aimé que la romance prenne le temps d'arriver. J'ai adoré observer Dylan apprivoiser lentement Apollo. Une belle lecture !
J'ai passé un bon moment. Apollo a le coeur brisé par la mort récente de son mari et doit donc élever ses petites jumelles seul. Il est très attachant même si sur la fin il m'a un peu gonflée. Dylan, un peu plus jeune mais très mature, petit frère de son meilleur ami, va devoir l'apprivoiser lentement... Il m'a quand même manqué un peu de substance et d'immersion dans le milieu militaire.
Lien : https://www.instagram.com/ol..

Il en avait tellement marre des gens pleins de bonnes intentions lui disant ce qui serait bien pour lui, alors qu'aucune de leurs suggestions ne ramènerait Neal à la vie.

Videos de Annabeth Albert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annabeth Albert
Do you love the forced proximity trope in romance books? Whether it's being snowed in or stuck together at a party, these reads feature our heroes and heroines discovering their chemistry after being paired together for an extended period of time! Let Ashley from Ashheartbooks share her favorite reads from this fun theme!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
In this video: SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
JUST A HEARTBEAT AWAY by Cara Bastone https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055904_just-a-heartbeat-away.html
SNOWBOUND WITH HIS FORBIDDEN PRINCESS by Pippa Roscoe https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707758_snowbound-with-his-forbidden-princess.html
FOR THE WOLF by Hannah Whitten https://www.goodreads.com/book/show/53418394-for-the-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=mIGxIB3bOL&rank=1
THE LIGHTS ON KNOCKBRIDGE LANE by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710284_the-lights-on-knockbridge-lane.html
THE FASTEST WAY TO FALL by Denise Williams https://www.goodreads.com/book/show/56921326-the-fastest-way-to-fall?ref=nav_sb_ss_1_23
MAGNATE by Joanna Shupe https://www.goodreads.com/book/show/26025622-magnate?ref=nav_sb_ss_1_23
***