Éditeur : Albin Michel (03/05/1996)

Pour la première fois, le Grand Albert est édité dans son intégralité. Cette oeuvre, d’une importance capitale pour tous les chercheurs en ésotérisme, magie et alchimie, avait déjà fait l’objet de plusieurs éditions, toutes incomplètes, voires censurées. Cet ouvrage constitue donc un événement dans l’édition ésotérique, et comble une grande lacune.
... >Voir plus

Tagrawla
  11 mai 2013
Difficile de ne pas sourire, voire de ne pas franchement rire, à la lecture de ces improbables recettes aux effets supposés tout autant surprenants. La lecture du Grand Albert est un excellent moyen de se convaincre de l'ineptie des superstitions.
christophe14270
  06 avril 2015
Comme il est dit à ne pas mettre entre toutes les mains.............
Ronce
  06 avril 2019
Même si autrefois ce livre avait surment été écrit avec sérieux ( quoi que ^^) aujourd'hui c'est avec beaucoup de second degrés et de la curiosité pour l'occultisme et les remèdes absurdes qu'il faut l'ouvrir. Sauf si vous croyez vraiment aux talismans et autre potions de vie éternelle...
Dans tous les cas, un livre réservé aux aficionados du genre.
RonceRonce   11 avril 2019
Pour faire tomber un cheval comme si il était mort:

Vous aurez une langue de serpent que vous envelopperez de cire vierge et si vous la mettez dans l'oreille gauche d'un cheval il tombera par terre comme si il était mort; et aussitôt que vous l'aurez ôté il se relèvera plus gaillard qu'il n'était auparavant; il ne faut pourtant pas le laisser longtemps de peur que cela ne nuise au cheval.
RonceRonce   11 avril 2019
Pour faire danser une fille nue en chemise:

Prenez de la marjolaine sauvage, de la franche marjolaine, du thym sauvage, de la verveine, des feuilles de myrte avec 3 feuilles de noyer et 3 petites souches de fenouil; tout cela cueilli la veille de la Saint-Jean au mois de juin avant soleil levé, il faut les faire sécher à l'ombre les mettre en poudre et les passer au fin tamis de soie, et quand on veut exécuter ce joli badinage, il faut souffler de cette poudre en l'air dans l'endroit où est la fille, en sorte qu'elle l'a puisse respirer, ou lui en faire prendre en guise de tabac et l'effet suivra de près.
Un fameux auteur ajoute que l'effet sera encore plus infaillible si cette expérience gaillarde se fait dans un lieu où il y a des lampes allumées avec de la graisse de lièvre et du jeune bouc.
RonceRonce   11 avril 2019
Pour conserver et multiplier les pigeons:

Si vous suspendez en dedans du Colombier le crâne d'un vieillard ou le lait d'une femme qui allaitera une fille de 2 ans, assurez-vous que les pigeons se plairont dans le colombier et y multiplieront abondamment soit par les petits qu'ils feront soit par les étrangers qui l'attireront et tous y vivront paisiblement et sans rancune.
RonceRonce   11 avril 2019
Pour se garantir du cocuage:

Prenez le bout du membre génital d'un loup, le poil de ses yeux et celui qui est à sa gueule en forme de barbe, réduisez cela en poudre par calcination et le faites avaler à la femme sans qu'elle le sache et l'on pourra être assuré de sa fidélité; la moelle de l'épine du dos du loup a le même effet.
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Magie, sorcellerie, démonologie (75)