Citations sur Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (93)

Il me reste à peu près une heure avant de passer à table, autrement dit une heure pour essayer d'arranger ma journée de cours en une série d'anecdotes hilarantes. Je ne plaisante pas : discuter avec mes parents, c'est encore plus épuisant que de tenir un blog. (p.11)
"-C'est toi, dis-je.
-Je suis en retard, je sais, répond-t-il.
Puis un bruit de ferraille, une secousse, la musique qui enfle. Quelqu'un hurle puis s'éclaffe, et le manège prend vie."
Dis moi, qui sont tous ces mecs craquants qui te rendent si nerveux ? Ils ne peuvent pas être si craquants que ça. Et j'espère pour toi que leurs phrases tronquées ne te font pas autant d'effet que les miennes.
Wonder Woman et un Détraqueur gay comme uniques survivants d'une apocalypse zombie. Voilà qui n'augure rien de bon pour la survie de l'espèce.
Parce que l'amour, ça ne se dicte pas, ça ne s'impose pas, ça ne se manipule pas
Tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le coming-out ? Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu’elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, hétéros, gays, bisexuels ou autres.
 Je n’aime pas les fins. J’aime quand les choses ne se finissent jamais.
- J𠆚i envie de te tenir la main, dis-je à voix basse.
Parce que on est e public. Parce que je ne sais pas s’il est out.
- Alors prends-la, répond-il.
Je la prends.
L'amour, ça ne se dicte pas, ça ne s'impose pas, ça ne se manipule pas.
Il a dû passer plus de temps à l'église en deux jours que moi en toute une vie.