Critique de MyPrettyUnicorn

MyPrettyUnicorn
  03 septembre 2017
Simon, discute régulièrement par mail avec un autre jeune homme de son lycée, Blue. Aucun des deux ne connait l'identité de l'autre, personne à part Blue ne sait que Simon est gay, sauf qu'un jour un autre camarade de son lycée va découvrir son secret.
Il va donc lui faire du chantage, de là Simon va devoir faire un choix, qui va peut-être changer sa vie, va-t-il révéler au grand jour son homosexualité ? Ce livre est une vraie bouffée d'air frais, il y a beaucoup d'humour, l'auteur traite avec légèreté le thème de l'homosexualité, et nous pose les bonnes questions : Peut-t-on assumer pleinement son orientation sexuelle,qu'elle plaise ou non à nos proche ? Peut-on accepter l'orientation sexuelle de nos proches ?
L'auteur nous mène sur différentes pistes, et le suspense reste entier jusqu'à la fin !
J'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur et qu'il y avait des passages qui aurait pu être sautés, sinon je trouve que c'est une lecture revigorante et enrichissante !
Nous découvrons le milieu gay sous un autre angle que l'on a l'habitude de voir et j'ai trouvé ça très bien !
Lien : https://litteralementvotrebl..