Critique de orbe

Simon correspond de façon anomnyme avec Blue. Ils évoquent ensemble leur vie quotidienne, leur famille, leur homosexualité.

La complicité grandit entre les deux jeunes. Mais Martin surprend un de leurs échanges et exerce un chantage.

Se pose alors pour le lycéen, la question de l'annonce de ses préférences sexuelles à ses parents mais aussi à ses amis.

Mais ce qui préoccupse alors le plus Simon, s'est de deviner l'identité de Blue...

Un roman très américain avec une certaine décontraction dans les discussions de toute nature et l'importance accordée à tout ce qui est extra-scolaire.

Le dévoilement des deux personnages est progressif et l'on se prend à tenter à son tour de trouver l'dentité de Blue et c'est ce qui déçoit un peu au final.

Car l'essentiel est plus dans les réflexions des deux jeunes hommes et dans l'acceptation de soi. Lorsque chacun trouve le nom de l'autre il lui permet d'apparaître au grand jour et c'est comme si la personne retrouvait ainsi son entièreté.

Il n'y a pas vraiment de conflit lors de l'annonce de leur homosexualité de la part de leur entourage mais au contraire une certaine admiration pour leur courage et leur manière de s'assumer. Intéressant.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..