Citations sur Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (22)

Marie123
Marie12305 novembre 2015
Tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le coming-out ? Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu’elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, hétéros, gays, bisexuels ou autres. Je dis ça je dis rien.
Analire25 juin 2017
Je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais me passer son iPod, c'est comme m'ouvrir la fenêtre de son âme.
Hobbes
Hobbes08 mars 2016
Et je n'arrête pas de sourire. Parce que franchement y a des moments c'est trop de travail que de ne pas sourire.
Analire22 juin 2017
Il évoquait l'océan qui séparait les êtres. Et leur but : trouver un port qui vaille la peine d'être rejoint à la nage.
zazimuth30 novembre 2015
Leah m'a expliqué un jour qu'elle préférait encore qu'on la traite de grosse en face plutôt que de devoir écouter les gens se gausser du poids d'une autre. Je crois que, dans le fond, je suis du même avis. Il n'y a pas pire humiliation que celle, secrète, de se faire insulter par procuration. (p.29)
Analire24 juin 2017
Parce que l'amour, ça ne se dicte pas, ça ne s'impose pas, ça ne se manipule pas.
ValentinePumpkins
ValentinePumpkins07 octobre 2015
Harry Potter et Draco Malfoy qui s'envoyaient en l'air d'un millier de façons différentes dans tous les placards à balais de Poudlard. Je choisissais les mieux rédigés et passais des nuits entières à lire. Drôle de période. C'est l'été où j'ai appris à faire la lessive. Certaines chaussettes ne devraient jamais passer entre les mains maternelles.
pannette13
pannette1307 janvier 2017
Je me demande ce que ça ferait, de le rencontrer enfin, après tout ce temps. Aurait-on seulement besoin de parler? Ou Est-ce qu'on se roulerait des pelles direct?
zazimuth30 novembre 2015
C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, je suppose : ma mère m'interroge sur mon ressenti, papa tourne ça à la blague, Alice la joue politique et Nora se garde de tout commentaire. Le prévisible a quelque chose de réconfortant et, dans le genre prévisible, ma famille est championne. (p.171)
zazimuth30 novembre 2015
Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est agaçant que l'hétérosexualité (et la blancheur de peau, tant qu'on y est) soit la norme, ou que les seules personnes obligées de s'interroger sur leur identité soient celles qui n'entrent pas dans ce moule. (p.152)