Citations sur Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (25)

Marie123
Marie123   05 novembre 2015
Tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le coming-out ? Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu’elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, hétéros, gays, bisexuels ou autres. Je dis ça je dis rien.
Analire   25 juin 2017
Je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais me passer son iPod, c'est comme m'ouvrir la fenêtre de son âme.
Hobbes
Hobbes   08 mars 2016
Et je n'arrête pas de sourire. Parce que franchement y a des moments c'est trop de travail que de ne pas sourire.
ValentinePumpkins
ValentinePumpkins   07 octobre 2015
Harry Potter et Draco Malfoy qui s'envoyaient en l'air d'un millier de façons différentes dans tous les placards à balais de Poudlard. Je choisissais les mieux rédigés et passais des nuits entières à lire. Drôle de période. C'est l'été où j'ai appris à faire la lessive. Certaines chaussettes ne devraient jamais passer entre les mains maternelles.
Analire   22 juin 2017
Il évoquait l'océan qui séparait les êtres. Et leur but : trouver un port qui vaille la peine d'être rejoint à la nage.
pannette13
pannette13   07 janvier 2017
Je me demande ce que ça ferait, de le rencontrer enfin, après tout ce temps. Aurait-on seulement besoin de parler? Ou Est-ce qu'on se roulerait des pelles direct?
zazimuth
zazimuth   30 novembre 2015
Leah m'a expliqué un jour qu'elle préférait encore qu'on la traite de grosse en face plutôt que de devoir écouter les gens se gausser du poids d'une autre. Je crois que, dans le fond, je suis du même avis. Il n'y a pas pire humiliation que celle, secrète, de se faire insulter par procuration. (p.29)
Jeannepe
Jeannepe   06 janvier 2018
Blue,

Je crois que je t’ai mis mal à l’aise, et j’en suis vraiment, vraiment désolé. Je suis terriblement indiscret. Cela a toujours été mon problème. Je suis vraiment désolé, Blue. On dirait un disque rayé, je sais. Je ne suis pas sûr de te l’avoir dit clairement mais les e-mails que nous échangeons comptent énormément pour moi. Je m’en voudrais à mort d’avoir tout foutu en l’air. Tout gâché. Pardon, je ne sais même si tu emploies des gros mots.

Il me semble aussi que je t’ai induit en erreur avec ce titre. Pour être honnête, moi non plus, je ne sais pas, TECHNIQUEMENT, si le beurre de cacahuète est meilleur que le sexe. Le beurre de cacahuète est absolument divin, bien sûr. Et meilleur, je parie, que le sexe hétéro, également appelé « rapports » (dixit ma mère).

Le sexe non hétéro, en revanche… J’imagine que ça doit légèrement surpasser le beurre de cacahuète. Je n’arrive pas à en parler sans rougir, c’est grave, docteur ?

En tout cas, puisqu’on puisqu’on parle de beurre de cacahuète, je te remercie pour la photo. C’était exactement ce que j’avais en tête. Au lieu de manger une de ces tartelettes, je voulais simplement IMAGINER combien elle serait salée et chocolatée et extraordinaire dans ma bouche. C’est génial, parce que je mourais d’envie de me torturer, mais j’avais la flemme de chercher sur Google des images de tartelettes au beurre de cacahuète.

J’aurais bien fait une razzia sur notre stock de chocolat moi aussi, mais il n’a pas survécu au week-end.

Jacques
Analire   24 juin 2017
Parce que l'amour, ça ne se dicte pas, ça ne s'impose pas, ça ne se manipule pas.
zazimuth
zazimuth   30 novembre 2015
C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, je suppose : ma mère m'interroge sur mon ressenti, papa tourne ça à la blague, Alice la joue politique et Nora se garde de tout commentaire. Le prévisible a quelque chose de réconfortant et, dans le genre prévisible, ma famille est championne. (p.171)