Citations sur Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (93)

Tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le coming-out ? Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu’elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, hétéros, gays, bisexuels ou autres. Je dis ça je dis rien.
- J’ai pas changé !
- Simon. Je viens de te voir lever un inconnu dans un bar gay. Tu portes de l’eye-liner. Et tu es complètement bourré.
- Je suis pas bourré. Et puis c’était pas un inconnu.
- Ah bon ? s’étonne Abby.
- C’était un inconnu qui va à la fac…
- Ah…
Et je ne sais pas comment gérer ça. Après l’avoir dit à Abby vendredi dernier, je pensais que ce serait facile de leur annoncer. Plus facile, en tout cas, maintenant que mes lèvres se sont habituées à prononcer ces mots.

Mais ce n’est pas plus facile : c’est impossible. Parce que même si j’ai l’impression de connaître Abby depuis toujours, elle ne vit ici que depuis quatre mois. Et je suppose qu’elle n’a pas eu le temps de se faire d’a priori sur moi. Alors que Leah, je la connais depuis le CM2, et Nick depuis l’âge de quatre ans. Et cette histoire d’orientation… ça me semble énorme. Presque insurmontable. Je ne sais pas comment leur révéler une chose pareille et retourner à ma vie de Simon après. Parce que si Leah et Nick ne me reconnaissent pas, je ne me reconnaîtrai pas non plus.
Je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais me passer son iPod, c'est comme m'ouvrir la fenêtre de son âme.
Harry Potter et Draco Malfoy qui s'envoyaient en l'air d'un millier de façons différentes dans tous les placards à balais de Poudlard. Je choisissais les mieux rédigés et passais des nuits entières à lire. Drôle de période. C'est l'été où j'ai appris à faire la lessive. Certaines chaussettes ne devraient jamais passer entre les mains maternelles.
P.S. : J'adore cette façon que tu as de sourire comme si tu ne t'en rendais pas compte. J'adore tes cheveux perpétuellement en bataille. J'adore cette façon que tu as de soutenir le regard des autres un poil plus longtemps que nécessaire. Et j'adore tes yeux gris lune. Alors, si tu crois que tu ne me plais pas, Simon, tu as perdu la boule.
Et je n'arrête pas de sourire. Parce que franchement y a des moments c'est trop de travail que de ne pas sourire.
Leah m'a expliqué un jour qu'elle préférait encore qu'on la traite de grosse en face plutôt que de devoir écouter les gens se gausser du poids d'une autre. Je crois que, dans le fond, je suis du même avis. Il n'y a pas pire humiliation que celle, secrète, de se faire insulter par procuration. (p.29)
Leah est également branchée fanfiction slash, ce qui m'a suffisamment intrigué pour que j'aille y jeter un œil l'été dernier. Je n'en revenais pas d'avoir un tel choix: Harry Potter et Draco Malfoy qui s'envoyaient en l'air d'un millier de façons différentes dans tous les placards à balais de Pourlard. Je choisssissais les mieux rédigées et passsais des nuits entières à lire. Drôle de période. C'est l'été où j'ai appris à faire la lessive. Certaines chaussettes ne devraient jamais passer entre les mains maternelles.
Je n'aime pas les fins, dis-je. J'aime quand les choses ne se finissent jamais.