Je ne connaissais pas ce livre jusqu'à tomber dessus à la bibliothèque, mais j'avais déjà lu des oeuvres des deux auteurs, alors je me suis dit que ça pouvait me plaire.

En soi, je ne m'attendais pas à un roman extraordinaire ; seulement quelque chose de sympa, de distrayant, à lire comme ça... Et bien quelle ne fut ma surprise d'avoir autant accroché à cette lecture, au point d'en devenir un coup de coeur !!...

Quand j'ai lu les premiers chapitres, j'avais déjà noté plusieurs choses :
1. J'ai déjà accroché au récit. Ça se lit bien.
2. En très peu de temps je me suis attachée aux personnages, qui m'ont tous paru fort sympathiques.
3. J'ai souri à plusieurs reprises parce que certaines répliques m'ont fait rire intérieurement. (il m'en faut peu)
4. J'ai approuvé les ref (certes brèves, mais appréciables quand même) sur Harry Potter et Disney.
5. Oh et aussi. J'aime le fait que ça se passe à New York. Parce que j'aime cette ville.

J'ai bien senti cette lecture dès le début, on va dire.

Par la suite, mon regard sur ce roman s'est très vite confirmé : j'aime. beaucoup.
Je crois que j'avais vraiment besoin d'une lecture comme celle-là. J'ai aimé chaque personnage individuellement et j'ai accroché à leur histoire, et ce dès le tout début. J'ai souri comme une conne quand Arthur et Ben se sont enfin retrouvés.

Sincèrement, je ne pensais pas m'attacher autant aux personnages de ce roman. Mais j'ai passé un excellent moment ! Ils sont tous tellement chouettes, pas seulement Arthur et Ben mais aussi Dylan, Samantha, Namrata, Juliet... les parents des protagonistes aussi...!
Les personnages sont tellement cool, tellement attachants... Je les relate, aussi, parfois. Dans ce qu'ils disent, peuvent penser, leur manière d'être...

J'ai tellement aimé Ben. j'ai très vite sentie que nous aurions peut-être pu être amis dans la vraie vie. le fait qu'il aime Lana del Rey, qu'il aime Harry Potter, qu'il aime les Sims... Qu'il aime écrire !! (et qu'il écrive une histoire, de fantasy en plus !)
Et Arthur, je me suis tellement identifié à lui parfois... Sa manière de s'exprimer, etc. Il est adorable et il me touche tellement !

Je ne sais pas vraiment comme l'exprimer objectivement mais j'ai adoré leur relation, leur complicité. Ils partagent tant de choses en si peu de temps et je trouve cela tellement génial.
J'ai aimé le fait qu'ils puissent être honnêtes l'un envers l'autre. Qu'Arthur fasse une gaffe, que Ben lui dise et soit sincère. Qu'il lui fasse part de ses doutes, de ses remises en question… ça fait tellement du bien de lire ça purée !

Il y a des hauts et des bas dans cette histoire. Néanmoins, je suis contente parce que même s'il y a quelques moments de bad, de malentendus, de désaccords, de disputes, d'erreurs, ça ne dure pas. Il y a de la communication derrière. Des excuses. Des explications. de la sincérité. Bref. C'est chouette à lire. Vraiment. Et c'est super agréable et appréciable de voir cela. Sincèrement.

Je souriais littéralement durant cette lecture. Un bonheur.
Je crois que j'avais vraiment besoin de lire un feel good book, pour une fois... (un genre que je ne lis jamais) Et je ne sais pas si on peut vraiment considérer que ça en était un (peut-être pas du tout...), mais en tout cas, cette lecture m'a vraiment fait du bien.

J'ai eu un peu peur vers la fin mais finalement, je suis contente de la manière dont cela se finit. J'ai été si agréablement surprise de cette lecture ! Je ne m'attendais qu'à une petite distraction légère, une romance sans prise de tête, mais j'ai adoré. Je ne pensais pas aimer à ce point et je ne saurai vraiment l'expliquer, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages. Je ne regrette pas du tout cette découverte. ♥
(je crois qu'il existe une suite où nous retrouvons Arthur et Ben... mais il n'est qu'en anglais pour le moment *snif*... j'espère vraiment avoir l'occasion de le lire un jour !...)
Bonjour à tous !

Un nouvel essai dans les écrits de Becky Albertalli, avec une nouvelle romance gay : What if it's us ?, après avoir lu Love, Simon.

Très franchement, je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur quand même, mettre autant de temps à retrouver quelqu'un dans une histoire c'est un assez long pour le lecteur. Pas mal de répétitions sur le côté "bon je tente de le retrouver" puis juste après "j'ai été trop con d'essayer". Ca rend l'histoire quelquefois pas assez réaliste pour qu'on y croit, et on a envie d'entrer dans le livre pour dynamiser les perso un peu "mous" parfois !

De nombreuses fois, j'ai eu du mal a différencier quand si c'était Ben ou Arthur le narrateur car les auteurs ne les ont pas assez différenciés à mon goût dans leurs caractères, donc c'est dommage (le gars se permet carrément de critiquer les auteurs). J'aurais adoré lire la VO en anglais, peut-être que ça aurait changé quelque chose ?

Concernant les personnages. Très honnêtement, ils sont tous super attachants, Dylan et Samantha, Ben, ... mes préférés, mais alors Arthur c'est une drama queen, ultra processif, jaloux en fait je m'en étais pas rendu compte avant. J'ai remarqué ça ensuite vers ma moitié du roman, et ça m'a paru complètement insensé de ne pas l'avoir remarqué avant !... Ce sont en fait tous les personnages qui font la richesse de cette histoire : on voit qu'ils se construisent tous ensemble, les uns dépendant ou pas des autres, et c'est exactement ça qui donne cette dimension "feel good" a l'histoire, on s'y sent bien, et on pourrait même avoir l'impression de connaître les perso et leur univers car en fait, on apprend a les voir évoluer. Ça dynamise énormément l'histoire et nous permet d'être immergé dans cette univers (qui ne fait pas que de mauvaises choses hein Ben ?).

J'ai une préférence quand même pour Ben qui a l'air vraiment plus mignon, mais surtout car Arthur réagit toujours au quart de tour sur des trucs vraiment pas importants et faux, souvent paniqué et impulsif. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne me plaît pas aussi. :)

Au fond, c'est un très bon roman, assez stéréotypé sur le fonctionnement des relations, des attitudes des perso, des soutiens qu'on peut observer par les parents et les amis, qui ne sont clairement pas pareils en vrai mais plutôt utopiques ici. Mais arrive quand même bien à l'apprécier. En tout cas ils sont chous tous les 2, supers bien entourés. Leur rencontre est assez surjouée, mais émouvante, touchante et romancée comme il faut. Un bon 4.5 étoiles je pense. Hâte de lire le tome 2, même si je suis assez en colère vis a vis de l'épilogue vraiment a ch*er qu'on nous propose ! :)
J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
Les protagonistes Ben et Arthur m'ont vraiment touchés et là relation qui s'installe petit à petit entre eux est pleins de douceurs.
J'ai dévoré ce livre je voulais tout de suite savoir la suite haha.

Seul petit bémol pour moi c'est la fin. J'ai été déçu et j'aurais aimais en savoir plus que ce qui est présent dans l'épilogue.
4,5/5 for this amazing book !!!

First of all, I LOVE DYLAN ♥♥♥
Dylan is my favorite thing of this book. Dylan is like serious competition to Simon from Simon VS the Homo Sapiens Agenda. He made me laugh so much. I fell for him immediately...

Now, the book.
It was so amazing. I had a great time reading it. Couldn't help smiling, even when I was reading on the bus, I just couldn't keep myself from smiling and laughing. It made me feel so good ! I really needed such a book and I am so grateful to those 2 amazing authors :)
To me, the story was great from the start and all the characters were loveable. Ben and Arthur, our heroes, are LOVELY. I can't really decide my favorite because they're very different and have their own charm ♥ But I have to say Arthur made me laugh a lot. That dude has no chill omg
As I said before, Dylan is my favorite character but I also liked Samantha a lot :)

About the end : I found it very satisfying. This is the kind of ends I like.

I'm really happy I ended up buying this book and this is definitely one of my fav romances, along with Simon's story :)
I'll probably re-read it one day because of how much fun it is !
J'ai tellement, mais tellement adoré cette histoire ! Je ne sais pas par où commencer tant je suis encore sur mon petit nuage grâce à cette merveilleuse histoire d'amitié et d'amour !
J'aime ces histoires où tout est possible car on voit la vie à travers les yeux d'adolescents qui ont la leur devant eux, mais à la fois tout est compliqué justement car ce sont des adolescents. Il y a une spontanéité mêlée à cette naïveté et ces angoisses propres à cet âge qui donne un récit frais et dynamique dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre, je voulais rester avec Ben et Arthur et ne plus les quitter. Jusqu'à la dernière page, je souriais en les voyant avancer sur le chemin du passage vers l'âge adulte. Quand on voudrait déjà être adulte mais que, finalement, toutes les responsabilités que ça implique nous font encore un peu peur. Quand on découvre l'amour en ayant le coeur qui enfle à chaque regard, les mains moites et qu'on est sûr que ce sera pour toujours. Quand chaque obstacle prend des proportions gigantesques.
L'écriture, ou plutôt la traduction, est excellente et offre une lecture fluide, instinctive. Les nombreuses références (Harry Potter, Hamilton...) ancrent résolument cette tranche de vie dans notre époque et j'ai eu l'impression, durant ces quelques centaines de pages, de faire partie de cette aventure.
J'ignore si les auteurs ont prévu une suite ou non, mais si c'était le cas, je signe où pour la lire sans attendre que l'encre soit sèche ? J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire, ce n'est pas surprenant puisque cette autrice est une récidiviste dans ce domaine en ce qui me concerne.
C'était mignon, drôle, tendre, agaçant, intense, triste et bien plus encore. C'était l'histoire de deux garçons qui tombent avant tout en amitié, et bien plus encore.
e vais faire simple : c'est un coup de coeur ❤️

Le style est hyper fluide, les chapitres courts font qu'on veut toujours en rajouter un d'autant plus que, à chaque chapitre, on change de point de vue en alternant entre les deux personnages principaux, Arthur et Ben, ce qui est top pour avoir les sentiments de chacun.

Et ces deux personnages qu'est-ce que je les aime 🥰 Ils sont trop mignons ensemble sans être parfaits. du coup je pense avoir souri pathétiquement plus de 90% du roman^^ le livre est plein d'humour aussi, ce qui accentue le côté tout doux de l'histoire. Mais c'est sans compter sur Adam Silvera (j'imagine lui mais ça vient peut-être de sa co-autrice). J'ai presque cru qu'il avait fait un livre dans le quel je n'aurai pas les yeux humides une seule fois (ceux qui connaissent savent 😂). Mais non, je savais que je pouvais compter sur lui (eux ?) pour ça. du coup à un moment j'ai eu les yeux légèrement humides et à un autre où, j'avoue, les larmes ont un peu coulé 😇 Mais c'est aussi pour ça qu'on aime ses romans !

Les personnages secondaires sont aussi très attachants, notamment Dylan et Sam. Il s'agit certes d'une romance, mais aussi un livre qui traite de l'importance de l'amitié. J'aime beaucoup les relations entre la plupart des protagonistes.

Une suite est sortie l'an passé, j'espère que nous pourrons avoir une traduction française prochainement. Mais je vous rassure, ce roman a une vraie fin en soit, il se suffit à lui-même 😉
Un roman Young Adult qui m'a indéniablement remis du baume au coeur !

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de Pourquoi pas nous ?, livre écrit à quatre mains par deux auteurs dont j'avais jusque là entendu énormément de bien, j'ai nommé Becky Albertalli et Adam Silvera, et dont il me tardait de découvrir la plume respective. Et force est de constater que je suis tombée amoureuse de ce bébé d'encre et de papier qu'ils ont conçu ensemble !

Je ne vous en dévoilerai pas trop sur ce titre, si ce n'est qu'en vous déclarant qu'il m'a fait l'effet d'une authentique boule de tendresse irradiante de lumière et de beauté qui m'a enveloppée le temps de ma lecture et dont je continue de ressentir la chaleur humaine aujourd'hui encore. Cette histoire sortie tout droit de l'imagination conjointe de Becky Albertalli et d'Adam Silvera, dont les voix ne font ici véritablement qu'un, c'est celle de deux garçons comme les autres, qui cherchent leur place en ce bas monde et qui ont l'incommensurable espoir de trouver quelqu'un qui saura les chérir pour ce qu'ils sont arrimé au coeur. Pour ma part, Arthur et Ben m'ont semblé être tels une lune et un soleil, deux astres inséparables qui se seraient enfin rejoints pour mieux rayonner ensemble et nous faire bénéficier de l'éclat pur et aveuglant de leur amour si évident. Je ne vous cache pas que la fin de cette intrigue si solaire et réconfortante m'aura laissé une saveur résolument douce-amère en bouche. Néanmoins, je n'en veux absolument pas aux deux auteurs car ce final est cohérent par rapport à ce qui s'est déroulé précédemment et de manière générale va dans l'ordre des choses. La vie est en effet truffée de surprises qui nous réjouissent comme elles peuvent nous prendre véritablement de court et nous contrarier. Il faut savoir faire avec et avancer, et c'est justement ce que ce roman m'a appris : d'aller de l'avant et surtout de ne jamais perdre foi en soi même, leçon fondamentale que je ne suis certainement pas prête d'oublier.

En bref, Pourquoi pas nous ? est un titre pétillant, au goût de doux miracle qui aura accompli l'exploit d'autant me faire rire aux éclats que de me donner l'irrépressible envie de me mettre en position du foetus et de pleurer toutes les larmes de mon corps. C'est un roman qui ne laisse pas indifférent et qui nous pousse dans nos retranchements, qui nous fait embrasser nos émotions les plus intenses et qui agit tel un baume cicatrisant sur le coeur et l'âme. Un exquis et délicat petit bonbon à déguster sans modération !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
J'avais vraiment apprécié Love, Simon de Becky Albertalli, avec son héros tellement adorable et trop gentil. J'avais donc hâte de pouvoir également découvrir ce nouveau titre (en plus, on ne va pas se mentir, les histoires d'amour que le destin contrarie, c'est tentant à lire)

Ce roman ne m'a pas déçue. D'une part, le personnage d'Arthur fait vraiment penser à Simon. Il est touchant, attendrissant, mignon mais dans le sens gentil. Tellement plein de bonnes volontés, d'élans d'enthousiasmes totalement incontrôlé. Bref, je l'ai adoré.
Ben, lui, est plus torturé, il manque de confiance en lui, il se sent souvent mal. Mais ça ne l'empêche pas d'être intéressant aussi.
La galerie de leurs amis est toujours aussi enthousiasmantes à découvrir (ils sont complètement dingues, je suis fan !)

L'histoire d'amour des deux héros ne devrait avoir aucune chance d'aboutir. Dans une ville comme New-York, quel est votre pourcentage de chance de retrouver une personne que vous avez croisé une fois par hasard ?
Ils vont cumuler les faux départs. J'ai vraiment aimé l'idées des multiples "premiers rendez-vous" jusqu'à ce qu'il soit parfait (cela dit, ils ont de la patience, moi je me serais enfuie dès le premier ratage en me disant que vraiment ça ne devait pas fonctionner... )

Le livre parle d'amour, bien sûr, de premier amour notamment, mais aussi de confiance en soi, en ses proches, d'amitié et de famille. Même si les héros s'assument, le roman ne laisse pas de côté le regard que les autres peuvent avoir sur l'homosexualité (une scène dans le métro m'a particulièrement touchée).

C'est un livre mignon, distrayant, attendrissant. Peut-être pas un grand roman qui restera dans les annales de la littérature, mais un livre agréable à lire, qui m'a fait passer un bon moment. Et c'est déjà pas mal.

Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Un vrai petit bonbon. Acheté au hasard car pas le temps de lire la 4ème en magasin, je ne l'ai pas plus lue avant de l'ouvrir... Et j'ai plongé. Ces 2 Chouchous sont adorables, simples et drôles.
Ils m'ont émue, tenue en haleine, et lors des premiers moments, j'avais 16 ans et j'étais avec eux, toute jouasse et les yeux pleins d'étoiles...
J'ai vraiment passé un bon moment, et je salue le côté simple et en même temps maitrisé de la plume, du scénario et de l'humour...
Un livre frais qui fait du bien et qui caresse le coeur...
Seul petit bémol que je trouve vraiment dommage, la fin... Mais évidemment, je ne développerai pas ce point, à vous de lire, et de voir...
J'ai adoré ce livre ! Je ne l'ai pas trouvé parfait, mais qu'est-ce que j'ai été embarquée dans cette histoire magnifique.

Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. En effet, la plume des deux auteurs et les deux personnages m'ont tout de suite plu.

J'ai trouvé les personnages tellement attachants ! Ils étaient mignons, drôles et attendrissants... Je n'avais plus envie de quitter à la fin du roman et ils me manquent déjà. Je trouve la relation entre Arthur et Ben très mignonne. Ils étaient adorables et allaient parfaitement ensemble, malgré leur début chaotique.
J'ai adoré suivre les personnages secondaires comme Dylan et Samantha qui m'ont tout de suite accrochée. J'ai trouvé que ça apportait beaucoup au roman.

Tout dans la romance entre Ben et Arthur m'a plu. Je l'ai trouvé très bien ficelée. En effet tout a bien été pensé par les auteurs pour qu'on ne se lasse pas. J'ai seulement trouvé la première partie un peu longue et répétitive mais ça s'est vite transformé à partir de la deuxième.
J'ai tellement aimé qu'Arthur découvre l'amour et que Ben l'aide.
Leur histoire d'amour est très intense car elle se déroule en moins d'un mois car Arthur doit retourner en Géorgie. Dans le roman, cette rapidité ne m'a pas dérangé mais, quand j'y repense après coup, c'est allé très vite entre eux deux.

J'ai quand même un petit bémol sur les actions des personnages à certains moments. Je les ai trouvés un peu impulsif sur les bords mais tout s'est arrangé par la suite.

J'ai adoré toutes les références culturelles, littéraires et cinématographiques que les auteurs ont inclues dans le livre. En effet, ça apporte beaucoup au roman et j'ai maintenant très envie de me renseigner sur tout ce qu'ils ont abordé pour pouvoir suivre les personnages encore un peu.

Et cette fin... J'avoue que j'ai pas mal pleuré. En soit l'histoire est très belle et ne se termine pas si mal mais je ne pensais m'être attachée autant aux personnages au point d'être si triste. J'ai de nouveau envie de découvrir cette histoire comme si c'était la première fois.
Je suis d'ailleurs très heureuse car jai appris que le tome 2 sortait aux États-Unis en décembre 2021. Je ne savais pas qu'il allait y avoir un deuxième tome mais ça me ravie énormément ! Maintenant j'ai hâte de me replonger dans leur histoire et retrouver les personnages.

J'ai donc adoré ce livre ! Il a été incroyable et m'a embarquée dans cette histoire très rapidement. Ce roman est un coup de foudre magnifique entre deux personnages qui ne s'y attendaient pas. Alors merci le destin...