AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'aimant du silence : L'amour n'effece pas l'amour (10)

Ce qui est beau avec Pasternak, c'est le monde:il n'oublie pas un oiseau,un flocon de neige,et le vent dans les branches des bouleaux,le parfum.C'est un peu comme toi...Tes livres.Tout vivre,cette folie...de tout faire sentir,d'aller en tout par l'écriture.De rendre quelque chose.
Commenter  J’apprécie          100
Guérir,ce fut revenir à moi,à une certaine acceptation d'âme,ce fut me laisser rapter par la joie puis par l'effort qu'elle demandait-un murmure qui m'intimide de continuer.
Commenter  J’apprécie          30
A tes yeux,trop de gens s'arrogeaient la violence comme réponse,et la morgue comme droit.
Commenter  J’apprécie          20
L'homme garde ce silence,comme si,matière subtile,précieuse et trop éphémère,il pouvait franchir les parois épaisses où sa vigilance le contient.
Commenter  J’apprécie          20
La beauté appartenait, dans l'éclat de sa présence, à une forme de pureté, d'accomplissement,comme la splendeur de l'art.La beauté,était libre.Une forme de rayonnement.
Commenter  J’apprécie          10
Soudain,j'ai compris qu'il y a deux vies:la vie passionnée,profonde,et les existences qui regardent,qui la regardent-les existences spectatrices.Il y avait deux voies:les vies créatrices,et les autres,toutes les autres qui existaient par procuration.
Commenter  J’apprécie          10
Aimer est bon parce qu'aimer est difficile.

Rilke
Commenter  J’apprécie          10
Mon père dit que la douleur et la révolte devant son intensité me donnaient la force de le soulever, lui,un homme de sa puissance.
Commenter  J’apprécie          10
Dans mon coeur,quand mon silence se souvient du tien et de ses pans de mutisme comme des verticalités entre nous,tu as l'air de qui marche depuis longtemps à la recherche d'une lumière qui nous échappe,à nous,les parleurs,les oublieux,les offenseurs du bleu,ou de qui se sait en quête d'un passé que nous avons oublié de garder près du coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Au fond de toi,il y avait un enfant perdu qui n'avait pu fuguer devant le malheur,un enfant sans père,un adolescent de quinze ans dont la mère meurt foudroyée d'une congestion cérébrale,alors que le monde,tu ne sais pas encore quoi en faire.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1709 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}