Morgana tome 2 sur 4

Elisa Madonna (Traducteur)
Les Humanoïdes associés (24/09/2003)
3.42/5   6 notes
- Je croyais que je pouvais avoir confiance en toi, Rosso.
- J 'ai dû choisir entre toi et le clan, Morgana, bien qu 'il m’en ait coûté. L'honneur a lui aussi ses priorités. Le pacte avec le clan et le maître est un lien de sang. Quelque chose qui n'appartient qu’à mon peuple. J 'ai du mal à comprendre ton sens de l'honneur, Rosso, un jour tu t'en moques, un autre tu t 'en vantes... Il est temps que tu choisisses.
- C 'est vrai, l 'heure est au choix ... >Voir plus

Gipsy

Enrico Marini

3.69★ (415)

6 tomes

Le récit de ce second tome se resserre sur les personnages de Morgana et Voorth, nous révélant ainsi des liens qui pourraient les unir. Mais quelle est la nature de ceux ci, la réponse viendra plus tard, même si la surprise n'est pas au rendez vous. On se doute bien de ce qui unit ces deux personnages là, au regard de la courte introduction du tome 1.
Reste à découvrir comment cette relation va évoluer et influencer les événements qui sont en train de se jouer.
Ce tome, intitulé le secret des Krritt, en dévoile un peu plus sur les Arcanes et sur ce peuple ( ce sont les fameux hommes rats).
Certaines représentations graphiques empruntent clairement à l'Incal. On retrouve également cet emprunt ( une inspiration, une référence) dans les graphismes et le style global d'Alberti., qui rappelle vaguement celui de Moebius. Certaines cases sont toujours approximatives quand d'autres ( trop rares dans ce volume) témoigne d'une volonté de recherche de style.
Malgré ses défauts flagrants, cette série comporte quelque chose d'attrayant et d'attachant, que je ne saurai définir. En revanche, pour les amoureux du cycle d'Arthur, vous risquez d'être déçus si vous vous attendez à une histoire autour de ce personnage ou des légendes qui lui sont reliées. L'auteur s'est approprié certains personnages, et sans doute même quelques éléments de la légende mais le lien s'arrête là.
Encore que la suite de cette quadrilogie nous en dira peut être davantage.