AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chronosquad tome 6 sur 6

Giorgio Albertini (Autre)
EAN : 9782413039914
168 pages
Delcourt (09/03/2022)
3.55/5   10 notes
Résumé :
Alors qu'ils recherchent une jeune employée spatio-temporelle portée disparue au Japon de la fin du XIXe siècle, Bey et Hera aperçoivent Silverberg étonnamment rajeunie. Penn, quant à elle, revient d'une mission qui a tourné au fiasco. Des touristes sont morts et d'autres ont été capturés par les hordes d'Attila. Bloch, toujours attentif aux détails historiques, sait comment leur porter secours...
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
croix59
  20 mars 2022
Un peu compliqué que ces nouvelles périgrinations de Bloch et Penn au temps des huns. Donc Bloch est revenu vieilli de sa précédente mission et toujours un peu géignard (mes genoux, mon dos, bref tout va mal) et doit repartir pour récupérer une quinzaine de vacanciers pris en otages par les huns d'Attila. Juste avant de partir, il reçoit un message de sa mère, qui a mystérieusement rajeunie. Tandis que Korais, le responsable des Chronosuads, enquête sur des personnes qui ont décidé d'investir des périodes différentes pour s'y installer définitivement. La charte des voyages spacio temporels est totalement remise en cause. Il part dans les années 30 à Londres pour rencontrer ces exilés de leur époque...Un peu confus, relire le tome précédent n'est pas indispensables mais quasi indispensables, les différentes lignes de narration se multiplient selon nos différents héros, Bloch, Penn d'un coté, Korais de l'autre, Silverberg, on ne sait où...
Intrigue solide qui traite de la perversion d'un système mise en place qui est dévoyé quand il fait face à une autre logique (et pas forcément économique).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Radwan74
  18 août 2022
J'ai trouvé ce sixième opus de la série très brouillonne. Les missions des chronosquad sont très claires mais le récit est haché et je n'y vois aucune émotion, aucun suspense, aucun rebondissements… je n'irai pas jusqu'à dire que l'histoire est fade mais cela manque clairement d'énergie et d'un fil conducteur.
J'ai apprécié l'explication du début pour comprendre comment les voyages temporels n'engendrent pas de paradoxes. Une explication plutôt convaincante et très logique. Également, le mouvement pour une colonisation des temps passés pour fuir le monde en déliquescence est une bonne idée mais elle est trop noyé au milieu des autres récits. L'auteur aurait pu (dû) plus développer cette partie au lieu de traîner avec cette histoire avec ce clan Huns.
Bref, pour ma part je me suis ennuyé dans cette lecture où on a perdu un peu d'humour et beaucoup de clarté.
On sort aussi de la lecture de ce sixième tome comme une impression que cet album est inutile, tant il apporte peu d'avancée dans l'histoire. Bref, un album a oublier pour moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Bill
  31 mars 2022
L'année dernière, nous nous étions régalés à la lecture des 5 tomes des aventures de Bloch, Penn, le Pr Korais et les autres membres de Chronosquad chargés de maintenir l'ordre et le respect des règles communautaires dans un monde où le voyage dans le temps permet de passer facilement d'un univers à l'autres.
Avec la dérégulation induite par le Chronexit, les activités des équipes de Chronosquad sont de plus en plus difficiles, notamment dans les colonies de chronodélocalisés  dont les dirigeant détournent allégrement les lignes spaciotemporelles ! .
Ainsi, c'est un Bloch diminué et prématurément vieilli suite à ses mésaventures du tome 5, qui est envoyé avec Penn au secours d'une équipe de cadres, dont le vaisseau s'est posé à un mauvais endroit ce qui a réduit le séminaire de motivation en un bain de sang avec 16 morts ! Ils ne s'attendaient pas à un affrontement direct avec les troupes d'Attila ! 
Dans le même temps , Korais a dû partir à Londres, enfin dans le Londres de 1931 pour rencontrer les responsables d'une entreprise faisant fi des règles de spaciotemporalité, et tenter de trouver un terrain d'entente.
Un opus qui appelle une suite, qui j'espère arrivera bien vite ... 
J'ai apprécié retrouver tous ces personnages, me suis amusée de revoir Léonard en papa gâteux/gâteau vite remis en place par PEnn qui doit partir, une nouvelle fois, au bout du temps ! 
A suivre ! 
Je remercie NetGalley et les éditions Delcourt qui m'ot adressé cet ouvrage 
#ChronosquadT06 #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
LigneClaire   10 août 2022
Ce qui a toujours été une des grandes qualités de Chronosquad est la qualité de son scénario. On mélange, on en ajoute mais tout se tient et lire ce tome 6 c’est comme ne jamais avoir quitté l’univers.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
ActuaBD   10 avril 2022
Au terme de « Chapeaux melons et hordes de Huns », vous refermez la bande dessinée heureux ou heureuse d’avoir vécu une belle aventure, mais frustré par d’insoutenables cliffhangers. En cela, les auteurs confirment que nos chronosquads ont encore de belles aventures à vivre.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Radwan74Radwan74   18 août 2022
Notre univers est constitué d’une infinité de dimensions…
…et chacune contient un univers comme le nôtre.
C’est un peu comme les pages d’un livre…
…mais un livre qui a une infinité de pages.
Et dans chacune de ces pages, il y a une histoire différente.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Giorgio Albertini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giorgio Albertini
David B. et Giorgio Albertini en interview sur planetebd.com
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre