Éditeur : Les Presses De La Cite (18/10/2007)

En novembre 2007 s'ouvre à Paris devant une cour d'assises spéciale le procès d'Yvan Colonna. L'affaire qui porte son nom, et qui démarre le 6 février 1998 avec l'assassinat à Ajaccio du préfet Claude Erignac, est sans précédent dans les annales politico-judiciaires françaises.

246 pages + 1 carte et 1 arbre genealogique Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-8 Carré Broché

reve2003
  12 mars 2018
Une enquête édifiante de deux journalistes sur les errements de l'affaire Erignac. Je trouve ce livre très bien fait car le sujet est bien décortiqué et sa structure est claire et logique.

reve2003reve2003   12 mars 2018
Le 6 février au soir, les policiers ont déjà relevé, "vitrifié" comme ils disent, toutes les communications téléphoniques. [...] Dans les jours qui suivent, l'injonction tombe de Paris comme un couperet : "Vous laissez tomber !"

Videos de Antoine Albertini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Albertini
Podcast Parole d'écrivain - Saison 1, épisode 3
Dans cet épisode, on parle Corse, Légion Etrangère et Emile Zola. A priori, aucun lien... Et pourtant. Parole d'écrivain, troisième épisode, avec Antoine Albertini, auteur de « Banditi », chez JC Lattès. Par Sarah Masson ("Le Silence après nous"). Bonne écoute !
Merci à Grande pour le générique. Musique : A Filetta, « Sumiglia »
Retrouvez tous les épisodes du podcast dans la playlist https://www.youtube.com/playlist?list=PLsZ5K2QrWs21gOx_4qWZ3mmc_aUcIyMgx. Et découvrez pleins d'autres vidéos sur notre chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCtoSXuhVnGTNI3wPUlSMTUg