Critique de sylvaine

Malamorte Antoine Albertini J.C Lattès mai 2019#Malamorte #NetGalleyFrance

Bastia, les Albatros, le BHS a été appelé pour une tragédie familiale. Mohamed Cherkaoui a tué sa femme et sa fille de 5 ans avant de se suicider. BHS comprenez Bureau des homicides simples. Un titre bien ronflant pour un placard au fond du couloir ... le flic dépêché sur les lieux est le seul exerçant ses fonctions au BHS. Un flic en disgrâce , un flic en guerre avec lui-même et l'alcool , je vous présente Je , le narrateur.
Pas de bol d'astreinte il est appelé sur les lieux d'un assassinat, une femme a été étranglée. Peu d'indices mais il cherche. Chrekaoui est toujours en vie , il essaye de comprendre ce qui a pu provoquer ce geste.Un autre assassinat , une autre femme. Il reste sur l'affaire alors il cherche, il fouine et va finir par trouver..
Antoine Albertini est journaliste, il vit et travaille sur l'île. le regard qu'il porte sur les protagonistes de son roman est donc un regard averti et informé. Certes c'est un roman policier avec meurtres, enquête et résolution de l'énigme, mais c'est surtout un roman noir se déroulant en Corse et cela change tout...Un roman que la continentale que je suis a dévoré et vous recommande chaleureusement.
Un très grand merci aux éditions J.C Lattès pour ce partage.