Ndb Editions (19/06/2019)
2.5/5   3 notes
Jimmy, amoureux dès le premier regard d'une belle inconnue, décide de la retrouver afin de la courtiser comme il se doit.
Plusieurs années d'une relation épistolaire aboutissent finalement à une fuite à travers l'Asie.
Natacha, magnifique brune aux yeux bleus n'avoue rien de ses sentiments à ce bel inconnu qui lui ouvre son cœur. Elle décide même de la rejeter.
Une terrible histoire va alors changer le cour de leur vie à tout jamais.
Pe... >Voir plus
Que lire après NatachaVoir plus
Merci à Babelio de m'avoir choisi pour ce service presse.

j'ai découvert l'histoire de Jimmy, un garçon fou amoureux de Natacha dont il a eu un coup de foudre à travers un tableau. 25 ans à l'aimer et lui envoyer des lettres et des présents 1 fois par mois.

Est ce son amour fut réciproque ?

Il a décidé de tout quitter pour partir en Asie pour essayer de l'oublier, mais son voyage aller lui faire vivre autre chose de ce qu'il attendait.

Beaucoup de rebondissements, de surprise, de peur et de joie.

J'ai pu découvrir beaucoup de paysage et de culture à travers l'écriture de l'auteur.

Çà à l'air magnifique. La gastronomique à l'air délicieuse, mais il ne faut surtout pas demander ce que sait, car vous n'en mangeriez pas deux fois.

Par contre, ils se sont régalés, rien à voir de ce qu'on mange en France. L'écriture est agréable et addictive.

Par contre, je ne me serais jamais imaginé de ce que j'allais découvrir à travers ce petit roman. Je m'attendais à une petite romance classique et une fin magnifique, mais pas du tout. Je le classerais dans le genre de Dark romance soft, car il n'y a pas beaucoup de scène hard, mais au moins 2 qui peuvent choquer.

Ce roman nous conseille de s'occuper de soi et pas des autres sous risque d'avoir des gros problèmes. Laisser les secrets enfouis, ne chercher pas à comprendre et surtout ne pas fouiller dans le passé.

J'ai passé une agréable lecture malgré certains passages et il y a deux chapitres de 6.

J'ai découvert ce nouvel auteur et j'en suis ravie.

Si vous aimez les surprises comme moi alors foncez le lire.
Tout d'abord je remercie Babelio pour l'envoi de cet ouvrage via masse critique. C'est la première fois que j'y participais et j'ai été très contente d'avoir été sélectionnée. Concernant l'ouvrage, il y a des plus mais également des moins. Pour les plus, j'ai aimé traverser le Vietnam. L'auteur nous décrit quelques destinations touristiques ainsi que les coutumes locales notamment alimentaires. Ensuite, l'histoire est assez originale et on ne s'attend pas à un tel fait historique qui interfère dans l'histoire d'amour de Jimmy et Natacha. Néanmoins, plusieurs choses m'ont déplu : la vitesse des péripéties (on passe du coq à l'âne), les dialogues fades et niais, des rencontres improbables de personnes qui connaissent des gens pour aider sans contrepartie et la forme : beaucoup de fautes, des majuscules en plein milieu d'une phrase, du passé simple dans un paragraphe au présent, de la ponctuation trop présente ou pas assez (pourquoi tant de !!!!! ?). Tout cela donne l'impression d'amateurisme et de livre écrit à la va vite sans trop creuser. Je donne tout de même 3 étoiles pour l'intrigue (tirée par les cheveux tout de même) et le voyage gratuit en Asie
Ce livre m'a été offert dans le cadre d'une opération masse critique. J'ai trouvé des points positifs et des points négatifs à cet ouvrage. Commençons par les positifs !
La trame de fond de l'histoire est agréable puisque l'auteur nous narre les aventures de deux amoureux à travers l'Asie actuelle. Les paysages sont décrits avec talent et l'amour est célébré à toutes les pages avec passion.
Malheureusement, l'histoire en elle-même est rocambolesque, se déroule à toute vitesse et est au final peu crédible. de plus, quelques coquilles viennent émailler la prose de l'auteur (je ne me souviens plus s'il s'agit d'épreuves non corrigées).
En conclusion, on décèle un début de talent mais qui reste à confirmer.

Natacha a laissé passer l'amour de sa vie. Celui que l'on désire avoir à ses cotés pour vivre et vieillir. Celui avec qui l'on peut dire "je t'aime" dans les yeux et lui caresser la joue. Avoir envie de rentrer le soir et retrouver son odeur. Sentir ses cheveux quand on le masse après une journée de travail ...
Elle sentit sa peau se tendre et ses lèvres s'humecter. Une sensualité dans ce morceau de violon si parfaitement joué, qu'à présent, les grains de sa peau devinrent gorgés de sang tellement son cœur battait... Elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle sache qui était cet homme.
Je marche seul, dans les rues qui se donnent, et la nuit me pardonne, en oubliant les heures.