AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 122 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Cette journée de plus, il la passe avec la seule personne qui ne l'a jamais jugé dans ses choix et qui a toujours était présente. Durant toute sa vie il a essayé d'obtenir l'amour de son père, et une reconnaissance qu'il n'a obtenu que dans le Base Ball.

J'ai lu ce roman en quelques jours, j'ai été touché par " le bilan " que fait Charley de sa vie, il s'aperçoit qu'il a été dur et parfois méchant envers la seule personne qui l'a réellement aimé : sa mère. Il en a même fait deux listes : " les fois où ma mère m'a défendu " et " les fois où je n'ai pas défendu ma mère ".
Ce roman fait réfléchir sur notre comportement envers les personnes que l'on aime et surtout nos parents. Est ce qu'on leur dit assez que l'on les aime ?
Commenter  J’apprécie          100
Délicatesse - tendresse - émotions.

C'est toujours un plaisirs de lire un roman de Mitch Albom, sa plume délicate et tendre fonctionne parfaitement avec moi.

Une fois encore Mitch Albom nous livre un récit tout aussi surprenant que vouer à faire réfléchir. Entre voyage initiatique et bilan de sa vie, notre personnage principal Charley, va faire le plus beau mais aussi le plus douloureux des voyages.

Charley est d'ailleurs un personnage tout à fait fascinant, aussi pathétique qu'attachant, et c'est bien ce qui en fait son essence et son originalité. Au fil du récit il évolue et notre regard sur lui avec.

Sans chercher à faire un roman barbant et pompeux, l'auteur mène un fil de réflexion sur la famille, la vie, la mort, le pardon et bien plus encore. Tout en simplicité ce récit à la première personne, nous propose un voyage, sans nous l'imposer.

En bref, une réussite.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Qui n'a pas rêvé de pouvoir avoir une ultime conversation avec un être cher ? un hymne à l'amour maternel.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais adoré "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut", et j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Mitch Albom. Ce moment partagé entre un quinquagénaire perdu et sa maman décédée est prenant, et touchant, doté - ce qui ne gâche rien - d'une chute pleine d'espoir.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (320) Voir plus



Quiz Voir plus

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut - Mitch Albom

Dans quel pays se passe l'action ?

Canada
Etats-Unis
Australie
Angleterre

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch AlbomCréer un quiz sur ce livre

{* *}