Ravet-Anceau (18/02/2016)
3.69/5   8 notes
" Le script était presque parfait "

Cible : John Smith.Objectif : tuer.Motif : trahison d'état .
Le commissaire lillois Marie Walcovitch n'a pas le choix.Elle a accepté cette mission sans en connaître le contenu.Pourtant , elle refuse de la mener à bien.
Smith est un ancien collègue américain en qui elle a totalement confiance.Selon elle , s'il a fait quelque chose de répréhensible , c'est qu'il y était obligé.
Accompagné de son i... >Voir plus
Que lire après Travelling 357Voir plus
Le découpage en épisodes fait penser aux « dossiers de l'Agence O » de Simenon. L'humour que l'on trouve tout au long de ce livre rappelle «Charles Exbrayat. Mais ce n'est ni du Simenon ni de l'Exbrayat, c'est du pur Denis Albot et c'est excellent.
Denis Albot ne se contente pas de transposer, sous forme de roman, de sombres faits divers. Il fait preuve d'une imagination féconde qui nous emmène dans des histoires qui nous surprennent, nous séduisent et nous font aimer ses personnages.
Ses personnages, atypiques, Marie et Simon sont un régal. On est loin des policiers policés ou raffinés qu'on peut trouver dans un bon nombre de polars. C'est ce côté hors-normes, on pourrait même dire « brut de décoffrage… » qui nous séduit et nous les rend très attachants. Les personnages secondaires ne manquent pas, non plus, de personnalité !
L'avantage de ce découpage en épisodes est qu'à la fin de chacun on ne se sent pas « orphelin » car, déjà, le suivant nous prend et nous entraine. Sauf, bien entendu, pour le dernier qui nous fait attendre un prochain « 357 ».
« Travelling 357 » est un excellent polar qui fait oublier au lecteur les vicissitudes de l'actualité ou de la vie. Merci Denis Albot.
Ce livre est la suite du livre du 357 dans le shaker. Quel plaisir de retrouver les personnages que nous avions connu lors du premier tome, de voir ce qu'ils sont devenus, et voir comme ils ont évolués.

Comme pour le tome précédent, Denis Albot nous livre une histoire pleine de suspens. Avec sa plume, il arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page.

J'ai dévoré ce livre, et ce n'est qu'une fois que je l'ai fini que je suis sortie de la bulle dans laquelle Denis Albot m'a entraîné. Je vous conseille vraiment ce livre, vous ne serez pas déçu :)
Partez à la rencontre de Marie Walcovitch et Simon Delien deux flics peu communs. Des " Histoires" découpé en épisode qui nous donne aucun mal à imaginer en scénario qui pourrait être adapté à la télé. le commissaire Marie et son tempérament brut vous feront sourire pendant toute la lecture du livre. Un très bon moment de passé en compagnie de cette équipe attachante.Je vous le conseille vivement !!!!

" - Les details techniques , je m'en tape le cul sur la banquise "