Editions Albouraq (Traducteur)
(01/07/2008)
3.58/5   6 notes
Cette édition du Coran, sous une belle couverture simili-cuir avec écritures dorées, comporte uniquement la traduction en français, réalisée à partir du travail de l’éminent spécialiste Professeur Muhammad Hamidullah.
Que lire après Le Saint CoranVoir plus
... LUMIÈRE …LIGHT…LUX…on… sur …upon…LUX…LIGHT…LUMIÈRE …

… quand les mots sont des choses de plus…
…plus doux que le miel plus riche que la crème (♾️) …

Je me suis assis un jour après avoir fini toutes mes lectures, et une idée m'est venue et s'est installée dans ma tête, pourquoi ne pas essayer de lire le Saint Coran dans une autre langue, pourquoi pas en français… et depuis je n'ai pas arrêté…

le premier livre que j'ai lu en français. Et le livre qui m'a permis de continuer. C'est grâce à ce livre et à son saint, saint auteur … on se sent … plus libre … dans un sens … quand on apprendre une langue par LE SAINT CORAN
…و جزينا و جزينا و…

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Comment savons-nous que le Coran est la parole authentique d'Allah ?

1️⃣ le voeu divin

La façon la plus importante dont nous pouvons être sûrs que le Coran est authentique est le fait que lorsque Allah (Dieu ; « le Dieu » utilisé par les chrétiens et les juifs arabophones ainsi que par les musulmans) a révélé le Coran, il s'est engagé à le préserver.

« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » (15:9)

Autrement dit, c'est Nous qui avons envoyé le souvenir (c'est-à-dire le Coran) et nous le protégerons sûrement de la corruption.

Constamment... la question de sa divinité est posée comme un défi dans le Coran lui-même... un exploit lui-même...

2️⃣ La chaîne continue documentée de documents historiques

Un document écrit EN PLUS de la tradition arabe de mémorisation de la littérature.

À l'époque de Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) les Arabes, étaient maîtres de la parole. Leur poésie et leur prose étaient considérées comme exceptionnelles et comme un modèle d'excellence littéraire. le choix de Muhammad, analphabète, mais d'une famille très respectée et réputée, lui-même... le choix lui-même, est remarquable pour son implication surnaturelle. Certains de ses cousins étaient alphabétisés, mais lui-même ne l'a jamais été. Il était très connu bien que vulnérable parce que ses deux parents sont morts dans son enfance, les gens connaissaient très bien son caractère, c'est un témoignage pour lui qu'avec toutes les intentions infâmes et les interprétations erronées, son dossier est encore remarquablement (REMARQUABLEMENT) propre.

Lorsque Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a récité le Coran - les paroles de Dieu - les Arabes ont été énormément émus par son ton sublime, son éloquence et sa beauté extraordinaire. le Coran était le miracle du prophète Muhammad de la part de Dieu. Il avait montré des signes quand il était enfant. Alors qu'il récitait des scribes dignes de confiance qui ont écrit la révélation, parmi eux se trouve Uthman ibn Affan (la seule personne dans l'une des religions abrahamiques à avoir épousé deux filles de prophètes, au cours de leur vie). Un autre d'entre eux est Muawiyah ibn Abi Sufyan, qui, comme Uthman, est devenu calife. Il est à noter que ces personnes n'étaient pas des figures autoritaires, privilégiées par le travail, mais de véritables serviteurs de la foi. La révélation était, d'après ce que nous savons, similaire à une crise éphémère d'épilepsie ou de syndrome de la tourelle, les gens autour du Prophète la paix et la bénédiction soient sur lui et ses compagnons ont commencé à mémoriser et à faire circuler des copies de passages. Arrêtez-vous et pensez qu'il s'agit du septième siècle et voici un mouvement intellectuel organisé, composé de personnes qui étaient exceptionnelles dans leur perspicacité intellectuelle, dirigée par un orphelin analphabète. le Coran était un livre interdit lorsqu'il a été publié pour la première fois à La Mecque. À partir de ce moment-là, les gens ont commencé à remonter à la révélation. Jusqu'à aujourd'hui, il y a des gens qui mémorisent le Coran avec des chaînes directes de mémorisation qui remontent au Prophète que la paix soit sur lui, lui-même.

Le Coran n'était pas seulement une grande partie de la foi, c'était « le Message »

Le prophète Muhammad lui-même a supervisé la mémorisation et l'écriture du Coran. La préservation du Coran était également une priorité majeure pour les quatre hommes qu'Allah le Tout-Puissant avait destiné à suivre Muhammad en tant que dirigeants de la nation musulmane. Cela semble fantastique et franchement, c'est le cas, mais c'est exactement ce qui s'est passé. Génération après génération, l'une après l'autre, s'est servie très loin pour préserver les versets du Coran mot pour mot, exactement tels qu'ils ont été révélés. Ce processus s'appelle Tawatur en langue arabe. Cela signifie que la continuité et la perpétuation historiques sont obtenues par le transfert d'une génération à l'autre.

Ce qui est sous-entendu, c'est que tant d'itérations sont devenues disponibles qu'une contradiction, s'il y en avait eu une, aurait surgi. Les gens de chaque génération l'ont transmis avec une piste afin qu'il n'y ait aucun doute sur son authenticité. le Coran n'a pas été transmis par une poignée de personnes dans une génération à quelques personnes dans la génération suivante. Il a été transmis par chaque génération entière à la génération suivante. C'est un processus formel comme la documentation du contrat.

3️⃣ Découvertes modernes dans le Coran

Le Coran est un livre de religion, mais bien plus encore, un document juridique, un document scientifique, etc. L'une des qualités les plus remarquables du Coran et une autre raison de croire à son authenticité est la cohérence complète entre le Coran et de nombreuses découvertes de la science moderne. le Coran prévient même à l'avance sur les faits qui n'ont été découverts qu'au cours des 50 dernières années ou moins. Il y a eu beaucoup de scientifiques et d'experts bien respectés et scientifiquement accomplis qui ont témoigné de son authenticité de toutes sortes de milieux...

Dr. Émérite Keith L. Moore (Professeur d'anatomie et de biologie cellulaire, Canada) sur les détails biologiques mentionnés au VIIe siècle dans le Coran

Dr. E. Marshall Johnoson (Professeur de biologie du développement, États-Unis) sur le choix stupéfiant du mot utilisé pour les faits biologiques dans le Coran

Allison Ralph (Pete) Palmer un paléontologue et géologue américain, toujours chercheur à l'Université du Colorado Boulder sur la fixation des montagnes bien qu'elles se déplacent (le septième siècle ?!)

D'innombrables autres...

Par exemple, Dr. Maurice Bucaille, médecin français spécialisé en gastroentérologie, avait les mots suivants à dire sur les informations scientifiques contenues dans le Coran.

"Il est non seulement exempt de contradictions dans ses narrations, mais il offre une qualité à part entière à ceux qui l'examinent objectivement et à la lumière de la science, c'est-à-dire son accord complet avec les données scientifiques modernes.

De plus, on y trouve des déclarations (comme cela a été montré) qui sont liées à la science : et pourtant, il est impensable qu'un homme de l'époque de Muhammad (que la paix soit sur lui) ait pu en être l'auteur.

Les connaissances scientifiques modernes nous permettent donc de comprendre certains versets du Coran que, jusqu'à présent, il était impossible d'interpréter. »

Les montagnes ont été citées comme se déplaçant dans le Livre des livres bien avant que la terre ne soit connue pour tourner, par exemple.

Le Coran utilisé par plus de 1,5 milliard de musulmans dans le monde aujourd'hui est connu sous le nom de Coran Uthmani. Il a été compilé par le troisième chef de la nation islamique, Uthman ibn Affan, et des copies ont été distribuées dans tout le califat. Chaque livre est une copie de l'original et on pense que deux de ces copies originales existent à ce jour en Turquie et en Ouzbékistan. Je dois souligner que cela s'est produit de manière très organique. Uthman n'était pas prédisposé à collecter le Coran et à émettre une copie officielle (c'était le septième siècle après tout). Ce qui s'est passé, c'est qu'avec l'expansion de l'Oummah islamique, les gens d'autres continents et régions ont exigé une version officielle parce qu'ils ne voulaient même pas le semblant de désunité. Aucune civilisation de l'histoire de l'humanité n'a adhéré aussi systématiquement à un code unifié au sein d'une région qui était plus de la moitié du monde connu avant. Nous avons de la chance que cela se soit produit, surtout si l'on considère à quel point nous voyons les gens malins, même modernes...

La récente découverte britannique date de cette période : ( en arabe )

📎 https://shorturl.at/mpsK5

Infographie de "Faits étonnants sur le Saint Coran" ( en anglais )

📎 https://shorturl.at/adgkM

"Le miracle des nombres dans le Coran" ( en espagnol )

📎 https://shorturl.at/prwAV

Conseils pour une compréhension plus facile : (en anglais)

📎 https://shorturl.at/adfS7

Carte émotionnelle de l'étude de comparaison du Saint Coran avec une autre : ( en anglais )

📎 https://rb.gy/lbm7f

Défilement original de l'époque de la révélation par rapport à la version contemporaine correspondance lettre par lettre : (en arabe)

📎 http://bitly.ws/FgSL

J'ai personnellement comparé la version de l'image à la version publiée commercialement et elles sont identiques. Les paroles du Coran sont restées inchangées. Au fil des siècles, les musulmans et les non-musulmans ont examiné des copies du Coran vieux de plus de 1000 ans. Ils ont constaté qu'ils étaient tous identiques, à l'exception de l'introduction des marques de voyelles au VIIe siècle de notre ère. Ces marques ont été introduites pour protéger davantage l'authenticité du Coran en exigeant le strict respect des règles de prononciation. le fait que cette histoire soit également bien documentée solidifie ma conclusion.

4️⃣ Jugement des lecteurs

Lisez-le vous-même. Il encourage cette lutte et est destiné à une lecture réfléchie et minutieuse. Considérez la distinction. J'ai rencontré des commentaires inutiles sur des choses qui sont plutôt évidentes, par exemple "les répétitions" dans le Coran, celles-ci semblent les mêmes mais sont toujours qualifiées, non seulement dans le texte mais aussi dans la lecture... qui confirme la véracité du texte au moins, parce que répéter l'histoire est parfois un moyen de solidifier l'authenticité, et pour moi, il est stupéfiant qu'il y ait une hésitation, certains lecteurs peuvent dire un livre à partir de la première phrase, mais ce livre est différent, le langage, le langage, la spécificité, le détail, si royal, incroyable.... profond, profond, profond… ....cela rend vraiment humble, cela rend vraiment humble...

Sourate2
El-Baquarah ( La Vache )

[Extrait ]

117. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le levant ou le couchant.
Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au jour derniers, aux ange, au livres et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'Amour qu'on en ait,
Aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents
Et à ceux qui demandent de l'aide et pour déler les jougs,d'accomplir la Salat et d'accomplir Zakat.
Et ceux qui remplissent leur engagement
Lorsqu'il se sont engagés,ceux qui sont endurant dans la misère, la maladie
Et quand les combats font rage,
Les voilà les véridiques,et les voilà
Les vrai pieux.
Sourate1.
El Fathiha

Al-Fatiha veut littéralement dire:
L'ouverture.

1. Au nom d'Allah, le tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Tou [ Seul ] dont nous implorons secours.

6 Guide-Nous dans le droit chemin.

7. Le chemin de ceux que, tu as comblés
de faveurs, non pas de ceux sui ont encouru ta colère, ni des égarés.
Sourate 42
As-sura ( La Consultation)
53 Verset.

Verset 22 - Tu verras les injustes epouvantés par ce qu'ils ont fait, et le châtiment s'abattrà sur eux inéluctablement.
Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur.
Telle est la grande grâce !

Lire un extrait