Critique de SEP

SEP
27 novembre 2015
Dans cet abécédaire, le lecteur pourra découvrir une sélection de 26 papillons parmi les plus beaux et les plus stupéfiants ce qui lui permettra de se familiariser notamment avec l'apollon d'Europe, le bleu-barré d'Asie, le cécropia d'Amérique, etc..

Chaque page présente un papillon pour lequel figurent son habitat, ses plantes nourricières, son envergure ainsi qu'une description qui permet de faciliter son identification.
De plus, pour chaque papillon, il y a un texte de présentation de ses habitudes. C'est ainsi que le lecteur pourra apprendre que si la chenille de l'apollon a besoin de neige et de froid pour se développer, l'adulte est un amoureux du soleil qui fréquente en été les pelouses et autres milieux ouverts bien exposés, ou encore que le danaïde de vulcain est immangeable, pour les oiseaux et les reptiles, car toxique pour eux. Sans parler des oeufs de zébra qui contiennent du cyanure et d'autres poisons provenant des plantes que les chenilles ont mangées.