Critique de XanderOne

Enfin ! Enfin quelqu'un à réussi à donner naissance a des vampires dignes d'intérêt. Depuis le début des Chronique de vampire d'Anne Rice, on n'avait vraiment pas eut grand chose de palpitant.

Les deux auteurs parviennent à redonner une aura terrifiante aux vampires et livrent un récit violent et sanglant, porté par des personnages très charismatiques. le personnage de Skinner juste génial. Ce criminel notoire, amoral et calculateur est le candidat idéal pour devenir le premier représentant de cette nouvelle race. le personnage de Pearl Jones constitue par contre une victime parfaite et l'on s'attache très vite à sa quête vengeresse.

Les idées ne manquent pas dès ce premier tome. les bases sont posées, les personnages très travaillés, et malgré leur gout pour le sang et la vengeance, sont très attachants.

Au niveau du dessin, de la découpe des cases et des plans utilisés, c'est parfait. Tout s'enchaine à la perfection, tout est clair, on ne s'ennuie pas une minute et on prend le temps de détailler chaque bulle.

American Vampire semble être parti pour être une référence.