American Vampire - Intégrale tome 2 sur 5

Rafael Albuquerque (Autre)Sean Murphy (Autre)Scott Snyder (Autre)Jérôme Wicky (Traducteur)
Urban Comics Editions (23/10/2020)
4.67/5   9 notes
1936, États-Unis. Au coeur de la Grande Dépression, la ville de Las Vegas entame une véritable mutation. Jeux d'argent, prostitution et corruption y deviennent la norme, et à ces nouveaux maux s'ajoutent celui, plus ancestral, d'une nouvelle race de vampire prête à entrer dans l'Histoire...
Que lire après American vampire - Intégrale, tome 2 : 1936-1943Voir plus
Belle idée que de retracer l'histoire de l'homme moderne à travers le prisme du vampirisme. Et si, nous simples mortels, ne nous étions pas tant acharnés à les éliminer, n'auraient-ils pas pu nous aider à mieux évoluer? A devenir meilleurs?
Au fil de la lecture la réponse semble toute trouvée car les vampires ont pour principal défaut d'être (d'avoir été?) des hommes , capables( rarement) du meilleur comme du pis.
Je ne connais des vampires que les grands classiques et n'ai jamais cherché à approfondir mes connaissances. Je dois dire que cette version de notre histoire est particulièrement intéressante. Gore et violente à souhait j'ai pris un vrai plaisir à lire ce tome 2 qui regorge de références populaires, d'une pointe d'humour et de sang et sexe, bref tout ce qu'on peut attendre de la part des vampires.
Bonne lecture.