Pandora Box tome 2 sur 8
Dupuis (05/01/2005)
3.41/5   29 notes
De l'orgueil, tel Narcisse, tu payeras le lourd tribut. De la paresse, tel Paris, tu succomberas au lent venin. De la gourmandise, tel Thésée, tu subiras les immondes tourments. De la luxure, tel Orphée, tu goûteras le fruit amer. De l'avarice, tel Midas, tu apprendras la dure loi. De l'envie, tel Prométhée, tu connaîtras le châtiment éternel. De la colère, telle Pandore, tu seras l'instrument fatal. Enfin, à la toute fin, à ton âme par sept fois anéantie, l'espéran... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Yvan_T
  20 novembre 2020
Deuxième album d'une série de huit albums, qui prévoit de réunir dans chaque album un des péchés capitaux, une mythologie grecque et un des maux de notre époque. Pour ce deuxième tome il s'agit respectivement de la paresse, de la guerre de Troy et du dopage.
Le dessin du Yougoslave Vujadin Radovanovic ne m'avait pas trop plu à la première lecture, mais je pense maintenant que c'est peut-être plus du au découpage classique et à la colorisation d'Usagi qui n'a pas réussie à me charmer. Et puis il faut également avouer qu'en lui faisant dessiner des corps humains dénudés en mouvement, on ne lui a pas confié la tâche la plus simple.
Tout comme dans le premier tome le scénario d'Alcante est bien construit et la narration très fluide, mais l'histoire est malheureusement bien moins recherchée et parfois trop caricaturale. Et même si la fin est un peu poussée, on prend plaisir à retrouver cette vieille indienne qui s'installe comme le fil conducteur dans cette série toujours bien sympathique jusqu'à présent, mais qui a grandement besoin d'un lien pour réunir ces albums qui donnent l'impression de pouvoir se lire indépendamment l'un de l'autre.
Cielvariable
  02 août 2013
Le deuxième tome de la série Pandora Box est encore meilleur que le premier. On traite ici de la paresse, tout en mettant de l'avant le problème du dopage dans le sport de haut niveau. Cela est effectivement un problème social existant et important que plusieurs trouvent anormal, alors que d'autres pensent que cela fait partie intégrante du sport. le lecteur peut facilement alimenter sa réflexion par cette bande dessinée et comprendre les deux points de vue très facilement!
MurielT
  19 septembre 2016
Pandora Box - la paresse tome 2 - Vujadin Radovanovic Alcante
Comme pour le premier tome de cette série, je n'ai pas apprécié ce second tome.
Histoire pas très crédible, en plus je n'ai pas aimé la mise en page et les dessins, comme pour le premier tome la fin est très morale, mais je crois que je ne lirai pas les autres tomes.
Vexiana
  12 janvier 2015
Excellent tome d'une série qui réserve de belles surprises.
Le péché qui nous occupe dans ce tome est celui de la paresse et l'auteur le décline sous la forme d'un sportif de haut niveau et du problème du dopage.
L'histoire est nuancée, bien menée, même si certains personnages sont un peu caricaturaux. Les rebondissement sont intelligents et l'histoire dans son ensemble nous convie à une réflexion intéressante sur le monde du sport et des performances.
Un petit bémol cependant sur le dessin que j'ai trouvé assez moyen.
Vite, la suite!
Radwan74
  15 décembre 2020
Une histoire vraiment sympathique qui illustre la paresse.
Sur fond de dopage dans l'athlétisme, on retrouve Paris Troy, champion de 100m, qui veut obtenir sa dernière médaille d'or aux Jeux Olympiques avant d'arêter la compétition. Mais c'est sans compter un adversaire, Ace Achean, qui ne cesse de le provoquer et d'atteindre un niveau de course égalant le sien... jusqu'à le battre pour la finale des Jeux ?
Une histoire qui tient la route, bien construite et passionnante.

MurielTMurielT   19 septembre 2016
Avec ce truc , tu vas courir trois fois plus vite...
...Soulever trois fois plus de poids...
...et baiser trois fois mieux
CronosCronos   26 novembre 2013
Le sport de haut niveau débute là où commence la douleur.