Éditeur : Dupuis (04/05/2005)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 18 notes)

De l'orgueil, tel narcisse, tu payeras le lourd tribut de la paresse, tel Paris, tu succomberas au lent venin de la gourmandise, tel Thésée, tu subiras les immondes tourments de la luxure, tel Orphée, tu goûteras le fruit amer de l'avarice, tel Midas, tu apprendras la dure loi de l'envie, tel Prométhée, tu connaîtras le châtiment éternel de la colère, telle pandore, tu seras l'instrument fatal. Enfin, ... >Voir plus

Cielvariable
  02 août 2013
C'est le tome de la série qui m'a le plus marquée. Tout d'abord, l'histoire est fascinante, c'est celle d'un ministre de la santé aux prises avec un problème d'épidémie de maladie du même type que celui de la "vache folle". Ce qui est intéressant, ce sont toutes les magouilles politiques pour se sortir d'une situation de crise nationale. En plus, les images et les propos sont choquants, surtout si vous aimez beaucoup la viande. Personnellement, cette BD m'a confirmé que mon choix d'être végétarienne est le bon! On traite évidemment de la surconsommation d'aliments et des conditions d'élevage des animaux dont le destin est de finir dans notre assiette.
Vexiana
  17 janvier 2015
Ce tome a pour thème celui de la gourmandise et je dois bien avouer qu'il m'a littéralement donné la nausée!
L'auteur décrit sans tabous les dérives de la production alimentaire de masse et ça fait vraiment peur. le pouvoir de l'argent et des intérêts personnels au détriment de la santé publique est exposé ici de façon édifiante. Je sais que ce n'est qu'une fiction...mais tout cela semble tellement plausible que j'en suis presque à regarder mon steak de travers.
Clinkerfr
  30 mai 2015
J'ai particulièrement apprécié les 3 planches du tête-à-tête au restaurant. le parralèle entre la discussion et le processus industriel

VexianaVexiana   17 janvier 2015
- Mais entre-temps on ne peut pas rester les bras croisés. La santé n'a pas de prix.
- Mais elle a un coût, nom de Dieu! Et je refuse qu'on l'impose encore au secteur!!!
CronosCronos   26 novembre 2013
Ce ne sont pas les vaches qui deviennent folles...ce sont les hommes !