Éditeur : Le Lombard (25/01/2019)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Après des années d'errance, Jolane est enfin devenue « Rani ». Elle a épousé le Radjah qui s'en remet de plus en plus souvent à elle pour la gouvernance de son royaume. Mais l'influence grandissante de la jeune femme lui vaut de nouveaux ennemis, acharnés à sa perte.

tchouk-tchouk-nougat
  06 mars 2019
Pour échapper à la décapitation, Jolanne a accepté la demande en mariage du Maharadja. La voilà donc Rani. certes elle n'est que la troisième épouse mais son illustre mari l'aime et l'écoute.
Un nouvel épisode de la vie de Jolanne, l'avant dernier normalement. le comptoir français va mal, les anglais semble conquérir du terrain malgré que Jolanne tente de défendre les intérêts de son pays. Elle va devoir de nouveau croiser son amant anglais dont elle est éperdument amoureuse...
Un nouveau tome qui se lit facilement et avec plaisir même s'il n'y a rien de transcendant que ce soit dans le dessin pourtant coloré ou le scénario.
BRAEM
  27 février 2019
Dernier volume de la série à l'heure actuelle
Comme les volumes précédents, le dessin et la couleur sont au service de l'ambiance de l'Inde de l'époque, ses richesses et la nature.
L'exportation de notre culture y provoque les mêmes conséquences dans le comportement humain. La lutte entre le bien et le mal, avec ses victimes, souvent innocentes, et les vainqueurs tout toujours justes.
croix59
  10 février 2019
Suite des aventures de Jolanne, qui sont une adaptation d'une série TV.
Très classique dans sa trame, les aventures d'une jeune femme qui passe par tous les destins à cause de sa trop grande beauté.
Cela fait penser à un roman sentimental des années 50 ou 60.
Ca se lit et ca s'oublie assez facilement.

Sceneario   20 mars 2019
L'aventure est toujours au rendez vous de ce nouveau tome. Les intrigues avancent et certaines se concluent, pour en amener d'autre [...] Le tout permet à Christian Favrelle de mettre de la lumière dans ces aventures et de mettre en avant de superbes paysages et décors.

vbarentinvbarentin   12 août 2019
C'est TA vie que tu as ruinée, Laure. Tu as été encore plus que moi victime d'un monstre. Dieu, lui, te pardonnera car il a pitié des âmes faibles.
P.40
vbarentinvbarentin   12 août 2019
Française mais condamnée par mon pays. Mariée à un prince indien mais amoureuse d'un espion anglais. Cherchant une alliance avec un demi-frère détesté... Père, que de contradictions en votre fille! Pensez-vous seulement encore à elle?
P.33