EAN : 978B0B15L87FD
(11/06/2022)
4.17/5   6 notes
Incapable d’entretenir une relation amoureuse stable pendant plus de quelques mois, Clément commence à penser qu’il n’y parviendra jamais. La seule femme apte à lui apporter un peu de réconfort est son ex, Marion. Pourtant, même auprès d’elle, il sent que quelque chose lui manque, sans pouvoir définir quoi.
C’est lorsqu’il fait la rencontre de la charmante psychiatre, Amandine, et de cet inconnu croisé dans un restaurant, que sa vie va prendre un tour différe... >Voir plus
Que lire après Amour, hypnose & complicationsVoir plus
Une histoire d'amour comme on en voit peu : merci Dario !
Eh oui, en lisant la quatrième de couv', on pourrait croire à un Barbara Cartland ! En mieux écrit, quand même !
Mais en fait, non, ça va un peu plus loin. Dario Alcide nous propose une histoire mignonne, c'est vrai, mais très intéressante, avec des notions où chacun d'entre nous peut se retrouver. Même si parfois, on se retrouve dans les clichés lycéens, on ne peut en aucun cas en vouloir à l'intrigue. Pourquoi ? Parce qu'on a toujours 15 ans quand on est amoureux.
Le plus drôle dans tout ça, c'est que le personnage principal n'est pas forcément amoureux… En gros, il faut que vous lisiez l'ouvrage, parce qu'il parle du véritable amour, celui que vous ne pourrez croiser qu'une fois, même si vous étiez amené à vivre plusieurs vies !
Un brin de fantastique qui vient quand même appuyer les origines de Dario
En effet, pour ceux qui ont eu l'occasion de le lire, du Dario Alcide sans fantastique, ce n'est pas du Dario Alcide ! 😀
Ici, vous trouverez donc cette patte qui lui est propre. Alors le mélange des styles, bah il vaut le détour ! Y a de la romance sans mièvrerie et du fantastique, mais qui reste crédible. Adieu les vilains monstres, les créatures en tout genre… Non, vous serez confronté à la théorie de l'hypnose. Bref, c'est encore plus flippant quand on ne sait pas si c'est ou non possible 🙂
Vous l'aurez compris, l'auteur change de ton pour cet opus !
Eh oui, on ne va pas en parler de trop, mais assez pour que vous compreniez bien qu'il s'agit ici d'un premier essai. J'entends souvent parler de « tout plaquer pour élever des chèvres dans la Larzac », Dario, il plaque tout pour écrire de la romance.
Vous savez quoi ? J'arrive à me surprendre moi-même ! Vous me suivez, vous le savez : la romance, ce n'est pas vraiment ma cam. En revanche, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Si Dario a réussi à passer le cap pour l'écriture, j'ai clairement passé le cap dans la lecture ! 🙂

Si d'autres romances du genre existent, elles sont clairement faites pour que je les lise ! Dario, tu sais donc ce qu'il te reste à faire !
Les personnages

Comme à son habitude, il creuse ses personnages. Même si on aura plus tendance à suivre Clément, le protagoniste, aucun n'est laissé en arrière-plan. Les personnages sont donc tous mis en valeur, à leur façon, et avec un caractère qui leur est propre, ce qui est appréciable.
L'intrigue

Je ne vais pas me répéter, mais quand même ! J'insiste lourdement pour souligner l'originalité de cette dernière. Un mélange de styles que j'ai pu quelques fois croisé à l'écran, mais pas dans les livres. Peut-être que mon manque de lecture dans le domaine n'y est pas pour rien, mais j'ai vraiment passé un très bon moment.
En bref !
Le livre est plutôt petit (moins de 200 pages) et l'écriture est fluide. Des chapitres courts qui rythment le récit et nous laissent bien souvent sur la corde. Pour ma part, il me tardait à chaque fois de savoir ce qu'il pourrait bien arriver en plus à notre Clément, déjà bien secoué 😉
L'ambiance est bien posée, le style travaillé.
Il est temps pour moi de vous livrer un secret : j'ai beaucoup apprécié ! 🙂
Lien : https://www.jetdemots.com/20..
Avant tout je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance !

Mon résumé de l'histoire :
Nous suivons 4 personnages mais plus particulièrement Clément et Marion.
Clément est perdu en amour, il n'arrive pas à tenir et quelque chose lui manque dans ses relations mais il ne sait pas quoi. La seule femme à qui il peut se confier lee yeux fermés est son ex Marion.
Il va faire la rencontre de deux personnes que A et M. À partir de ce moment, tout change et tout se chamboule.

Mon avis :
Est-ce que je l'ai vu venir ?! Pas du tout. Bien que l'histoire soit assez courte (- de 200pages sur ma liseuse), elle reste addictive et surprenante. Tout le long je me suis demandée comment Clément allait trouver sa perle rare mais croyez-moi cette histoire tourne autour de bien plus de questions que celle-ci.

En arrivant à la fin je me suis dit "non c'est pas possible ?! Ah bah si c'est possible !" Je crois que le mot surprenant n'est pas assez puissant, ma tête en disait long elle aussi.

Je savais que cette histoire était une romance paranormale mais pour moi c'est bien plus que ça. C'est d'une originalité mélangeant réalité et imaginaire, les deux se collent pour donner un roman prenant.

J'ai aimé suivre les personnages, j'ai aimé en apprendre plus sur eux et sur la vie qu'ils mènent bien que tout est chamboulé pour Clément ;).

Bien que le roman soit court, je le trouve très complet. La plume facilite le tout. J'ai vraiment aimé et je vous recommande cette lecture bien évidemment.
Une histoire d'amour différente avec ses doutes, ses revirements de situation, un trio d'amour.
Un peu de de surnaturel, un peu de LGBT, un peu de pratique médical différente avec l'hypnose est cela donne un bon roman.
L'écriture est fluide, l'histoire est pleine de surprises, le tout dans des univers parallèles le conscient et l'inconscient.
Ne vous fiais pas au fait que c est une romance car ce n'est pas que ça mais pour le découvrir il faut le lire.
Je n'ai pas souhaité lire le résumé de ce livre. Je trouvais en effet le titre assez intriguant que j'ai tout de suite accepté cette lecture.

J'ai adoré la romance telle qu'elle est tournée. J'ai également adoré les personnages : Clément est quelqu'un d'extrêmement attachant.

Lors de ma lecture, je suis passées par toutes les émotions : la joie, la tristesse, la compassion... C'est un parfait mélange pour de parfaits moments lectures. J'ai mis du temps à lire ce service presse, mais si j'avais su que j'allais autant accrocher j'aurai foncé directement et l'aurai lu d'une seule traite !

Outre l'aspect émotif de ce livre, j'ai adoré la rapidité et la facilité de lecture. J'ai également apprécié la double temporalité. Au début je me suis dis "mais où va-t-on avec cette double temporalité ?' Puis la question s'estompe peu à peu et tour s'éclairci.

Je trouve que les éléments sont bien amenés et se complètent entre eux. L'intrigue n'est pas palpitante, mais elle fait le travail et c'est tout ce que j'ai apprécié dans cette lecture : on ne voit pas le temps passer à lire les pages de ce livre.

C'est une belle découverte de mon côté, et je vous recommande fortement cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..