Éditeur : Farence Corp. Editions (11/06/2019)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 12 notes)
Venus est une orpheline, violente et solitaire, soldat d’élite pour la société la plus secrète qui soit : la LOTUS.
Ce matin du 1er janvier 2001, alors qu’elle se souvient avoir reçu un tir mortel, elle ouvre les yeux dans la demeure dévastée de sa dernière cible et découvre qu’elle est un Vampire.
Perdue entre sa nouvelle nature qu’elle rejette en bloc, les immortels prêts à tout pour la supprimer, le FBI dont le seul souhait est de la mettre derrièr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
AlexandraLFC
  21 janvier 2021
Dans ce roman, nous suivons Vénus, une jeune femme bien loin des stéréotypes des romans sur les vampires. Celle-ci est présentée au lecteur alors qu'elle vient de mourir, méthode pour le moins surprenante ! Au départ, j'ai été assez déroutée par ce personnage, aussi bien par ses actions que sa façon de parler ou de penser. Petit à petit, on apprend à connaitre davantage la jeune femme. On revient notamment sur son enfance mais également sur son travail au sein de la Lotus en tant que soldat d'élite. Il est difficile de définir Vénus comme gentille ou méchante. C'est une héroïne qui ne rentre dans aucune case. Elle est souvent border et dévoile un très fort caractère. de plus, elle doit désormais apprendre à composer avec sa nouvelle condition de vampire et ses pulsions sanguinaires. Vénus est capable du meilleur comme du pire et agit toujours dans son intérêt. On ne sait jamais à quoi s'attendre de sa part. Néanmoins, l'auteur nous donne la possibilité de décrypter les réactions et de connaître les émotions les plus intimes de la jeune femme. Au final, j'ai beaucoup aimé suivre ce personnage atypique pour lequel on arrive tout de même à ressentir un certain attachement.
Avec une telle héroïne, autant dire que le récit avance à un rythme soutenu. D'ailleurs, l'histoire se déroule sur plusieurs mois, pratiquement une année entière. L'auteur n'hésite pas à faire des ellipses temporelles pour éviter les longueurs. Il nous resitue toujours dans le temps et dans l'espace en début de chapitre afin de nous permettre de suivre correctement les faits. Dario Alcide maitrise ce procédé à la perfection, je n'ai jamais été perdue. Par ailleurs, je trouve que cela apporte une touche de réalisme au récit, laissant le temps à nos personnages de voyager, d'avancer dans leurs recherches ou de se remettre de certaines blessures.
L'intrigue de ce roman repose en partie sur la découverte des vampires pour Vénus, et par extension, pour le lecteur. J'ai tout simplement adoré la version proposée par l'auteur qui ne manque pas d'originalité. Il existe plusieurs méthodes de transmission du vampirisme, qui peuvent avoir un impact différent sur le métabolisme des individus. Il y a également une notion d'éveil qui est expliquée. On en apprend plus sur le passé et la hiérarchie de ce « clan ». Toutes ces informations étaient vraiment captivantes à lire. Toutefois, j'ai été particulièrement surprise de voir que l'auteur abordait une autre idée : la maladie mentale chez les vampires, ce qui était vraiment novateur pour moi. On s'éloigne réellement du vampire traditionnel au profit de créatures beaucoup plus sombres et violentes.
Le reste de l'intrigue oscille entre enquête policière et missions de la Lotus. On suit plusieurs personnages tels que des agents du FBI, des soldats, des vampires ou des personnes ayant des places stratégiques au sein du gouvernement. Pour autant, le texte reste très fluide. Je me suis facilement appropriée le nom et le rôle de chacun. En outre, j'ai apprécié retrouver plusieurs personnages féminins charismatiques qui n'avaient rien à envier aux protagonistes masculins.
Ce roman est vraiment dynamique et ne manque pas de scènes d'action ou de rebondissements (grosse pensée pour Rose). L'auteur mélange plusieurs genres avec efficacité pour une histoire explosive. Je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse. J'ai même été surprise de voir que la vie de Vénus venait s'ancrer dans des faits historiques tragiques.
En bref, ce premier tome ne manque pas de rythme ni d'action. Il est assez sombre et sanglant, comme ses personnages. le mythe du vampire est revisité avec originalité. Ce roman était rafraichissant et m'a permis de vivre une nouvelle expérience de lecture aux côtés d'une héroïne atypique. Je recommande !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
melaniejarnet
  17 septembre 2019
En plein éveil.
Venus fait partie d'une unité spéciale chargée de mener des missions secrètes. Ses missions se passaient très bien jusqu'à ce jour où tout a dérapé. Alors qu'elle devait mener une mission le soir du réveillon du nouvel an elle se fait tuer avant de finalement se réveiller en cette nuit du 1er janvier 2001. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe mais constate qu'elle ne se sent pas très bien. Elle va découvrir qu'elle n'est plus tout à fait comme avant, elle est une vampire.
Quiconque me connaît un tant soit peu sait à quel point je suis passionnée par les histoires de vampires. J'ai toujours été fascinée par ces créatures et les multiples histoires qui les accompagnent. J'aime le fait qu'ils soient toujours à la fois si semblables et si différents selon ceux qui nous content leurs aventures. Tour à tour sombres , violentes, romantiques, tourmentées, gores ou bien sexy leurs histoires sont toujours aussi fascinantes. Je ne résiste donc jamais bien longtemps face à un livre mettant en scène l'une de ces créatures.
Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai été frappée par sa couverture, sombre , inquiétante et surtout intrigante.
J'avais hâte de voir quelle histoire pouvait bien se cacher dans ses pages.
Et je n'ai pas été déçue.
On fait donc la rencontre de Venus, une jeune femme à qui il ne vaut mieux pas chercher des noises. Son histoire personnelle a fait d'elle quelqu'un de combatif , ne comptant que sur elle même. Elle travaille pour l'organisation Lotus pour laquelle elle mène à bien des missions secrètes et dangereuses.
Alors qu'elle est chargée d'éliminer quelqu'un un événement vient mettre en péril sa mission. Elle se démène comme un beau diable mais finit par succomber, du moins le temps de quelques heures. Elle finit par se réveiller sans vraiment comprendre comment tout cela est possible. Elle s'enfuit et trouve refuge chez sa mère. C'est alors qu'elle découvre qu'elle est une vampire et qu'elle l'a toujours été sans le savoir.
Comment cela est-il possible ? Ça je vous laisse le découvrir par vous mêmes ;)
Venus se retrouve donc confrontée à elle même, à ce qu'elle est et ce qu'elle peut devenir. Un peu perdue , on le serait à moins, elle va tenter de faire face à cela , d'assimiler au plus vite ce que va être sa vie désormais. Cela ne va pas être facile, loin de là. Elle doit faire face à de nouveaux instincts , elle doit apprendre à connaître la nouvelle version d'elle même. Mais elle n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort , les ennemis ne manquent pas et sa nouvelle condition risque bien de la mettre très vite en porte à faux.
Tout comme Venus on apprend petit à petit à découvrir ce monde qui se révèle à nous. On suit avec intérêt ses aventures et la découverte de son nouveau soi.
On sent à quel point cela la chamboule. Venus est une dure à cuire et il lui est parfois difficile d'admettre une fragilité passagère . Mais à force de la côtoyer on se rend compte qu'il en faudra beaucoup pour la mettre vraiment à terre , elle n'est pas femme laisser tout tomber facilement.
Et le moins que l'on puisse dire à propos de Venus c'est que ce qui l'attend s'annonce périlleux . Elle va se rendre compte que certaines choses ne sont pas vraiment telles qu'elles sont censées être.
Le monde qui l'entoure est empli de mystères et de secrets.
En lisant ce livre on pourrait au départ supposer que la date de début est dû au pur hasard, que l'auteur Dario Alcide a choisi 2001 comme il aurait pu choisir 1999 ou 2013. Mais très vite vous comprendrez que dans ce roman rien n'est dû au hasard , que tout a un sens même le plus infime détail. Et je pense que certaines choses ne prendront vraiment leur place que plus tard.
Tel le petit poucet Dario Alcide semé des petits cailloux pour nous indiquer le chemin à suivre mais il vaut mieux garder l'oeil ouvert car ce qui nous entoure est important et pourrait bien nous réserver quelques surprises , bonnes ou mauvaises .
Un premier tome très prenant qui pose les bases d'une histoire aux multiples ramifications et qui n'a sans doute pas finie de nous en faire voir de toutes les couleurs.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Chabouquine38
  03 juillet 2019
Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur d'avoir accepté ma demande de service presse. Adorant les romans de vampires, j'ai été intrigué par le siens, ou les vampires ne ressemblaient pas aux autres.
Nous débutons le roman avec Venus, qui ce réveil sur le lieu de sa dernière mission. N'ayant aucun souvenir sur le moment, elle regarde autour d'elle, histoire de s'assurer de la sécurité du lieu. Peu à peu, elle va se rappeler quelques détails, s'étonner d'être encore en vie. Car après tout, elle s'est pris une balle dans la gorge. Curieuse, elle se rend dans une salle de bain et s'observe dans une glace. Elle y découvre un visage à moitié mangé par de l'acide, ce qui l'étonne, car elle ressent aucune douleur. Elle découvre aussi qu'elle n'a aucune autre blessure, outre que son visage. Ses souvenirs lui rappel aussi la présence d'un ami d'enfance, sur le lieu du carnage, ami qu'elle à vue se faire cribler de balles. Elle va alors se rendre à ses côtés et constaté que oui, il est mort. L'approche de gyrophare, l'empêche de s'appesantir sur son ami, vu qu'elle doit fuir. Sa fuite sera cependant plus difficile que prévue, vue qu'elle semble avoir contracté une étrange maladie qui la laisse fatigué et nauséeuse.
On passe ensuite avec deux agents du FBI, qui se rendent sur le lieu du carnage. On découvre vite qu'ils cherchent quelqu'un, on apprend vite que c'est la « fille » qu'ils cherchent. Et la question est, pourquoi ? On retourne ensuite avec Venus, qui apprend son état de vampire de façon froide et directe. Statut qu'elle n'accepte pas, refusant d'être un monstre.
Le reste du roman va, part la suite, être divisé en plusieurs groupes. Venus, qui s'habitue à sa nouvelle vie, au LOTUS et ses missions, au FBI et au différent « maîtres » vampires. C'est d'ailleurs une c hose que j'affectionne particulièrement, car on suit l'avancé des différents groupes, ce qui nous permet de cerner plus efficacement leurs intention.
Parlons de l'auteur. Malgré quelques soucis avec sa mise en pages, j'ai tout de suite accroché à son style d'écriture simple et entraînante. de plus, il nous embarque immédiatement dans le vif du sujet, vue que l'intrigue commence dès la première page. Ce qui fait que nous sommes tout de suis happé par l'histoire, qui devient difficile à lâcher.
En ce qui concerne le personnage principal, j'ai eu un peu de mal avec Venus, surtout son caractère, au début. Elle est trop agressive et butée, préférant se voiler la face, plutôt que d'accepter la réalité. Par chance, on finit par s'habituer et à s'accrocher à cette dernière. Même si elle ne fut pas mon personnage préféré. Moi qui aime les personnages au fort caractère, c'est moyennement passer cette fois-ci
Que dire de plus. J'ai vraiment aimé ce concept de vampire. Ça change de l'ordinaire, ou les vampires son crée uniquement d'une morsure. Dans ce roman, être un vampire, ne veux pas forcément dire, être mordu. Alors comment ils deviennent des vampires ? Hum, hum... Je vous laisse le découvrir par vous-même.
En conclusion : malgré une héroïne qui m'a moyennement plus, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'ouvrage ne manque pas d'action, de révélation et de retournement de situation. Pas un instant, on s'ennuie et l'auteur nous entraîne sans ménagement dans son univers. Si vous voulez découvrir un peu de nouveauté dans l'univers des vampires, ce roman est pour vous.

Lien : https://chabouquine.blogspot..
VeroniqueHallier
  01 juillet 2019
Venus est donc adoptée par Rose, une femme à l'instinct maternel peu développé, une Choisie. Elle révèle à Venus un tout nouveau monde, car cette dernière, morte la veille dans une mission secrète qui a mal tourné, ne comprend pas sa vraie nature. Il se trouve qu'elle est un Sang-pur, une « race » descendante de deux parents vampires, rarissime aujourd'hui, il n'en existe que très peu.
Nous suivons donc cette jeune femme qui « s'éveille » à sa nouvelle vie, tentant de jongler entre le monde des humains, qu'elle considère encore comme ses congénères, et le mondes des Choisis. N'appartenant réellement ni à l'un ni à l'autre, elle est ballottée entre ses instincts primaires et ses remords.
En parallèle, nous suivons de façon évolutive la Lotus, une société secrète qui, en plus d'avoir son armée d'élite, cherche un remède au vampirisme considéré alors comme une maladie.
Enfin, dans une sorte de troisième intrigue, nous suivons une rébellion interne entre les Choisis. Deux groupes distincts, ceux qui sont avec ou ceux qui sont contre Cassius, un vieux Choisi qui a une grande influence dans le monde des vampires.
Nous avons là plusieurs organisations confrontées : l'armée d'élite, le FBI, le peuple immortel… de nombreuses combinaisons restent possibles dans cette lutte quotidienne et solitaire que mène Venus. Un seul couvre ses arrières, Jo, un Choisi qu'elle découvre alors qu'il était un ancien collègue militaire.
Un seul bémol parce qu'il en faut, les questions qui restent en suspens : la différence entre vampires et Choisis ? le devenir de Venus… Ceci dit, me direz-vous, comme l'indique son nom, nous entrons dans des chroniques… il va donc falloir être patient ! 🙂
Tout ne s'arrête pas là cependant, nous avons tantôt par flashback, tantôt par récit l'évolution des personnages qui nous sont présentés. Qui est réellement Rose ? Comment en est-elle arrivée à vouloir redevenir humaine ? Que lui apporte ce poste de chercheur au sein de la Lotus ? Quel est son plan vis à vis de Venus ? Pourquoi l'a-t-elle adoptée … ?
Pourquoi Venus se retrouve-t-elle si seule et quelles étaient les motivations ayant poussé ses parents à l'abandonner ?
Une bonne recette, une version originale du monde vampirique (somme toute à la mode ces temps-ci) que l'auteur s'est amusé à traduire par une société intégrale et indépendante, une société secrète qui a plein de mystère, certes, mais qu'on soupçonne d'être responsable du trop bien connu 11/09. Une imagination débordante, un moment de lecture bien sympathique qui sort de mes habitudes, un Blade des temps modernes. Une façon intéressante de mettre en avant l'origine du vampirisme (maladie).
Une intrigue bien pensée, une plume simple, fluide, qui se laisse lire avec plaisir.
Un mélange de complots, trahisons, bons sentiments et action… tout ce qu'il faut pour passer un bon moment se trouve dans ce récit ! Je remercie donc l'auteur pour sa confiance, de m'avoir laissée découvrir son univers de même.
Ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
leparadislivresque_48
  09 octobre 2019
Nous commençons l'histoire avec Venus, une fille forte et courageuse. Les histoires de vampires, j'adore ça et là c'est autre chose, il y a quelque chose en plus avec, un univers complètement différent qui nous emporte et nous fait croire beaucoup de choses qui au final ne sont pas vraies.
Dans ce roman, il y a beaucoup d'actions, de révélations, de rebondissements, de combats et de scènes assez refroidissantes au moins, ce n'est pas une longue lecture et on ne s'ennuie pas. Par contre, je trouve qu'il y a certain détail qui aurait pu se trouver dans un seul et même « chapitre » mais bon, ce n'est que mon avis personnel et ça ne m'a pas plus dérangé dans ma lecture.
Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les dates que nous avons au cours de notre lecture et les différents emplacements où l'on se trouve dans l'histoire qui est assez différent et qui apporte un énorme plus tout au long de notre lecture.
J'ai vraiment bien aimé la fin qui nous laisse quand même sur les fesses. En ayant lu ce roman, je n'ai qu'une envie c'est de continuer.
La plume de l'auteur est simple et fluide ce qui rend la lecture agréable et facile. Mais, elle est surtout addictive, quand j'ai commencé j'ai bien eu du mal à poser le livre car je voulais continuer et en savoir plus.
C'est vraiment une très belle lecture.
Si vous aimez l'action et les vampires, lisez ce roman.

Dario98Dario98   28 mai 2019
— Agents Kent et Crossbow ?
— Oui, répondit la femme.
— Il manque un cadavre...
— Hein ? Qu’est-ce que vous racontez ? hurla Kent. On en a déjà perdu quatre ! Vous vous foutez de ma gueule ? Vous en avez fait quoi ?
— Je pensais que vous les aviez fait déplacer sans nous prévenir.
— Négatif ! On n’a rien demandé du tout. Crossbow ! Vérifie le secteur et interroge les flics, on sait jamais. Vous ! Venez avec moi ! ordonna-t-il au bord de la crise de nerfs. Bordel !
bookalaumabookalauma   19 juillet 2019
Etait-ce ça, être vampire ? Ingurgiter de l'hémoglobine pour se sentir vivante quelques heures, puis redevenir une loque au petit matin, frappée par une intense crise de manque ?
bookalaumabookalauma   19 juillet 2019
Elle déambulait parfois des nuits entières. La solitude faisait partie d'elle, en quelque sorte.
bookalaumabookalauma   19 juillet 2019
Ses années de missions avec la LOTUS avaient imprimé en elle des réflexes indélébiles.