Critique de Chabouquine38

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur d'avoir accepté ma demande de service presse. Adorant les romans de vampires, j'ai été intrigué par le siens, ou les vampires ne ressemblaient pas aux autres.

Nous débutons le roman avec Venus, qui ce réveil sur le lieu de sa dernière mission. N'ayant aucun souvenir sur le moment, elle regarde autour d'elle, histoire de s'assurer de la sécurité du lieu. Peu à peu, elle va se rappeler quelques détails, s'étonner d'être encore en vie. Car après tout, elle s'est pris une balle dans la gorge. Curieuse, elle se rend dans une salle de bain et s'observe dans une glace. Elle y découvre un visage à moitié mangé par de l'acide, ce qui l'étonne, car elle ressent aucune douleur. Elle découvre aussi qu'elle n'a aucune autre blessure, outre que son visage. Ses souvenirs lui rappel aussi la présence d'un ami d'enfance, sur le lieu du carnage, ami qu'elle à vue se faire cribler de balles. Elle va alors se rendre à ses côtés et constaté que oui, il est mort. L'approche de gyrophare, l'empêche de s'appesantir sur son ami, vu qu'elle doit fuir. Sa fuite sera cependant plus difficile que prévue, vue qu'elle semble avoir contracté une étrange maladie qui la laisse fatigué et nauséeuse.
On passe ensuite avec deux agents du FBI, qui se rendent sur le lieu du carnage. On découvre vite qu'ils cherchent quelqu'un, on apprend vite que c'est la « fille » qu'ils cherchent. Et la question est, pourquoi ? On retourne ensuite avec Venus, qui apprend son état de vampire de façon froide et directe. Statut qu'elle n'accepte pas, refusant d'être un monstre.

Le reste du roman va, part la suite, être divisé en plusieurs groupes. Venus, qui s'habitue à sa nouvelle vie, au LOTUS et ses missions, au FBI et au différent « maîtres » vampires. C'est d'ailleurs une c hose que j'affectionne particulièrement, car on suit l'avancé des différents groupes, ce qui nous permet de cerner plus efficacement leurs intention.

Parlons de l'auteur. Malgré quelques soucis avec sa mise en pages, j'ai tout de suite accroché à son style d'écriture simple et entraînante. de plus, il nous embarque immédiatement dans le vif du sujet, vue que l'intrigue commence dès la première page. Ce qui fait que nous sommes tout de suis happé par l'histoire, qui devient difficile à lâcher.

En ce qui concerne le personnage principal, j'ai eu un peu de mal avec Venus, surtout son caractère, au début. Elle est trop agressive et butée, préférant se voiler la face, plutôt que d'accepter la réalité. Par chance, on finit par s'habituer et à s'accrocher à cette dernière. Même si elle ne fut pas mon personnage préféré. Moi qui aime les personnages au fort caractère, c'est moyennement passer cette fois-ci

Que dire de plus. J'ai vraiment aimé ce concept de vampire. Ça change de l'ordinaire, ou les vampires son crée uniquement d'une morsure. Dans ce roman, être un vampire, ne veux pas forcément dire, être mordu. Alors comment ils deviennent des vampires ? Hum, hum... Je vous laisse le découvrir par vous-même.

En conclusion : malgré une héroïne qui m'a moyennement plus, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'ouvrage ne manque pas d'action, de révélation et de retournement de situation. Pas un instant, on s'ennuie et l'auteur nous entraîne sans ménagement dans son univers. Si vous voulez découvrir un peu de nouveauté dans l'univers des vampires, ce roman est pour vous.

Lien : https://chabouquine.blogspot..