Pascal Mongne (Traducteur)
Citadelles et Mazenod (03/04/1996)
3.5/5   4 notes
L'Art précolombien est sans doute le volume de la collection qui couvre le domaine le plus immense : l'un des plus vastes continents, une infinie variété de paysages, d'innombrables cultures, religions et langues indigènes, et enfin, une période chronologique qui s'ouvre vers 30 000 av. J.-C. pour se clore avec la conquête espagnole. C'est pourquoi le livre de José Alcina Franch occupe, depuis 1978, une place profondément originale. Éminent spécialiste et archéologu... >Voir plus
Que lire après L'Art précolombienVoir plus
Comme beaucoup d'autres peuples conquérants du Nouveau et de l'ancien Monde, les Incas ne furent pas de grands créateurs dans le domaine des arts plastiques. Leurs énergies étaient tendues vers les créations politico sociales, économiques et institutionnelles, et non vers la création esthétique. Implantés dans la réalité comme peu de peuples l'ont été à travers l'histoire, les Incas ne cherchaient de solution qu'aux problèmes posés par cette réalité.

>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Arts par période et par style (159)