John Alcorn (Autre)Sesyle Joslin (Autre)
MEMO EDITIONS (21/01/2021)
3.56/5   8 notes
Initialement paru en 1964, La petite famille est un drôle de manuel d’apprentissage du français pour les jeunes enfants anglophones. À partir de mots du quotidien, des phrases simples sont construites, puis la répétition et l’addition en font de vraies saynètes.
Quatre histoires, délicieusement absurdes, sont proposées dans le livre — La petite famille ; le banquet ; le clown ; la belle dame —, complété par un lexique bilingue du vocabulaire utilisé. Les ill... >Voir plus
Que lire après La petite familleVoir plus
Il s'agit d'un recueil de 4 courtes histoires aux chutes comiques, paru à l'origine en 1964 aux États-Unis. Par contre, j'ignorais que c'était à la base un livre pour apprendre le français aux jeunes anglophones. Je viens de le découvrir à l'instant, merci Babelio.

Ces illustrations des années 60 me plaisent beaucoup. Elles sont très colorées et paraissent originales par rapport à la mode actuelle. le texte est très simple (maintenant que j'ai compris l'usage premier de cet album, tout s'explique) mais il y a toujours un élément un peu absurde qui rend cela amusant.

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de publier tel quel chez un éditeur francophone un manuel d'apprentissage du français, j'aurais préféré une adaptation bilingue. Ceci dit, le lexique à la fin est chouette.